Valentin Retailleau - Espoir 3

18 juin de l’année 2000, Valentin naquit et se retrouva très vite à Oradour-Sur-Glane. Village, tristement connu de l’histoire française par le massacre perpétré durant la seconde guerre mondiale et qui inscrit ce nom, comme un élément historique d’un passé douloureux de l’année 1944. Depuis, bien des choses se sont vues reconstruites et bien des êtres se sont vus naître, c’est le cas de Valentin.

Valentin, par le simple fait de donner volonté à tout ce qu’il entreprend, caractérise on ne peut mieux ce symbole d’espoir. L’espoir de jours meilleurs. L’espoir de foncer tête baissée sans se retourner sur le passé mais sans pour autant l’oublier. L’espoir de devenir à son tour un espoir et de continuer à s’émouvoir à chaque victoire. 

Armé de sa chevelure blonde et de son sourire d’ange bordé de confiance et d’insouciance, il fait avancer à sa propre échelle l’histoire, l’histoire d’un bonhomme qui s’en est allé vers l’arrivée, pied au plancher.

Ses études :

Je suis en deuxième année de Bachelor au CESNI. Grâce à la proximité avec le centre et les horaires aménagées c’était pour moi le cursus parfait après mon Bac Professionnel Gestion & Administration.

Ses objectifs pour 2021 :

Oui, poursuivre ma progression et m’exprimer davantage. J’aimerais bien gagner des courses au niveau Élite, ou mieux encore. J’ai déjà passé un palier en 2020 et je veux continuer.

Palmarès

2021

2020

2019

2018

2017

La fin d’un “Cycle’o Cross”

Le cyclo-cross est un atout majeur dans le plan d’entrainement de nos jeunes espoirs. Il permet de reprendre le vélo et les intensités. Ce week-end de compétition signait la fin du cycle de cyclo-cross qui aura permis de reprendre à la fois de la technicité et de faire des intensités.

Lire plus ➔

Chaque période à son importance

Nos coureurs continuent de préparer leur début de saison 2022 et ils en profitent pour (re)découvrir différentes activités. Elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres pour permettre de travailler sur les tous les aspects physiques et mentaux en vue de la reprise.

Lire plus ➔

Tout est bon dans les stages cohésion

Ce week-end, nos coureurs entamaient leur premier stage de cohésion de la saison. Moment important et inévitable pour permettre au groupe de vivre, de bien vivre. Pour cela rien de mieux que de changer d’air et d’activité. On vous explique tout dans le débrief.

Lire plus ➔