Valentin Paret-Peintre - Espoir 2

Sur la lignée de la dynastie Paret Peintre, je voudrais le petit frère. 

Si le nom n’est plus à présenter, le personnage l’est pour autant. 

Valentin, originaire de Haute Savoie est né avec une gourde en guise de biberon, ses premiers pas ont été ceux pour aller chercher le vélo au garage et ses premiers mots furent “Shimano Ultegra”.

Mais détrompez-vous, si VPP est né sur un vélo il est pour autant passionné par ce qu’il fait à côté et au-delà de pouvoir prétendre à un avenir brillant en pédalant il pense avant à se construire un avenir étincelant. 

De son pinceau, le jeune Paret-Peintre trace avec magnificence son chemin en alliant intelligence et insouciance. Le tableau se remplit petit à petit, mais il est pourtant loin d’être fini et on frémit déjà à l’idée de découvrir la suite. 

A l’inverse de notre cher Louis XVI, notre VPP Premier du nom, à la tête bien accroché sur les épaules et nous le montrera lors de la saison à venir.

Ses études :

Je suis au CESNI-INSEEC, en 2e année bachelor de développement clientèle. J’ai déjà été attiré par le commerce suite à mon bac STMG et le fait que le CESNI propose un emploi du temps aménagé pour la pratique du haut niveau était un plus. Par la suite, j'aimerais éventuellement faire un master. Le métier d’attaché de presse semble intéressant puisqu’il allie le commerce, la communication et le sport.

Ses objectifs pour 2021 :

Cette année j’ai réalisé une bonne saison donc le but va être de confirmer, notamment sur les courses de montagne. J’aimerais bien à nouveau gagner en Classe 2. Je ferais aussi en sorte d’aider le collectif sur les courses un peu plus plates. Enfin le but serait d’aller faire des courses montagneuses avec l’équipe de France.

Palmarès

2021

2020

2019

2018

Nos coureurs ont répondu présent ce week-end

Quatre courses étaient au programme en ce week-end de Pâques et le bilan est le suivant : trois Top 5 dont une victoire. Dimanche, Paul, Loris, Thomas et Alex sont devenus Champions AURA de CLM / Équipe. Le lendemain, Alex a terminé 5ème du Grand Prix de Pouillenay (Toutes catégories) et Valentin Paret-Peintre 4ème du Giro del Belvedere (UCI 1.2UE).

Lire plus ➔

Une victoire collective sur cette première manche de Coupe de France N1

Le temps d’un instant, laisser les émotions prendre les devants de tout un travail finalement payant. Le temps d’un instant, savourer l’immensité de ce qu’il vient de se passer. Penser bien fort à tous ses coéquipiers qui se sont démenés jusqu’à cette fameuse ligne d’arrivée. Le collectif avant tout, pour permettre de passer en mode offensif et ne laisser finalement place qu’à un sentiment jouissif. Une victoire qui vient récompenser tout un travail déjà effectué et qui vient sublimer un peu plus ce pour quoi ils se sont engagés.

Lire plus ➔