Valentin Paret-Peintre - Espoir 2

Sur la lignée de la dynastie Paret Peintre, je voudrais le petit frère. 

Si le nom n’est plus à présenter, le personnage l’est pour autant. 

Valentin, originaire de Haute Savoie est né avec une gourde en guise de biberon, ses premiers pas ont été ceux pour aller chercher le vélo au garage et ses premiers mots furent “Shimano Ultegra”.

Mais détrompez-vous, si VPP est né sur un vélo il est pour autant passionné par ce qu’il fait à côté et au-delà de pouvoir prétendre à un avenir brillant en pédalant il pense avant à se construire un avenir étincelant. 

De son pinceau, le jeune Paret-Peintre trace avec magnificence son chemin en alliant intelligence et insouciance. Le tableau se remplit petit à petit, mais il est pourtant loin d’être fini et on frémit déjà à l’idée de découvrir la suite. 

A l’inverse de notre cher Louis XVI, notre VPP Premier du nom, à la tête bien accroché sur les épaules et nous le montrera lors de la saison à venir.

Ses études :

Je suis au CESNI-INSEEC, en 2e année bachelor de développement clientèle. J’ai déjà été attiré par le commerce suite à mon bac STMG et le fait que le CESNI propose un emploi du temps aménagé pour la pratique du haut niveau était un plus. Par la suite, j'aimerais éventuellement faire un master. Le métier d’attaché de presse semble intéressant puisqu’il allie le commerce, la communication et le sport.

Ses objectifs pour 2021 :

Cette année j’ai réalisé une bonne saison donc le but va être de confirmer, notamment sur les courses de montagne. J’aimerais bien à nouveau gagner en Classe 2. Je ferais aussi en sorte d’aider le collectif sur les courses un peu plus plates. Enfin le but serait d’aller faire des courses montagneuses avec l’équipe de France.

Palmarès

2021

2020

2019

2018

Et 1, et 2 et 3… podiums

Nos coureurs étaient présents sur plusieurs fronts ce week-end, du Beaujolais à Brioude en passant par l’Occitanie pour nos 2 sélectionnés en équipe de France. Nous avons débuté le week-end avec une 3e place de Valentin Paret-Peintre sur le Tour du Beaujolais, suivi d’une 2e place pour Bastien Tronchon sur la 3e étape. Beaucoup d’efforts qui viendront récompensés nos coureurs du classement de meilleure équipe et offriront ainsi le maillot blanc du meilleur jeune à Loris Trastour. Enfin, on notera la 3e place de Baptiste Lacroix qui ouvre son compteur de podium.

Lire plus ➔

Un tir groupé, sans être titré

Nos coureurs étaient une fois de plus à l’offensive ce week-end sur le championnat Auvergne Rhône-Alpes à Cusset. Ils ont saisis toutes les occasions pour partir devant et ils ont dans l’ensemble fait une très bonne course collective. Valentin Retaillau, Bastien Tronchon et Jordan Labrosse se classent respectivement 3e, 4e et 5e.

Lire plus ➔

Collectif, maître-mot du week-end

Grâce à un super travail collectif, Bastien et Jordan sont respectivement aller chercher la 3ème place samedi et la 8ème place dimanche ce week-end. Un week-end “formateur” comme le précise Clément Dupuy.

Lire plus ➔