Thomas Delphis - Espoir 4

Thomas c’est le doyen, c’est le parrain, l’homme avec les clés en main. Les clés du train à grande vitesse prêt à dépasser le mur du son avec son orchestre à l’unisson.

Thomas, c’est le bleu, c’est le blanc, c’est le rouge, c’est le maillot bleu, blanc, rouge. C’est le contre la montre, c’est une rencontre, le début d’un conte. 

Thomas c’est le doyen, c’est un épicurien, ce n’est pour autant pas un ancien, ce n’est pas encore Robert Marchand, il a le temps, mais pour l’instant, c’est un jeune flamboyant, c’est le travail payant.

Thomas c’est sa famille, c’est Jean, c’est Jean-Pierre, c’est une transmission, une passion, que dis-je, une abnégation. 

Thomas, champion de France, c’est mérité mais ça ne fait que commencer.

Ses études :

Je prends des cours d’anglais pour passer un BTS Commerce International ensuite. Selon moi c’est important de savoir parler anglais, j’aime bien apprendre les différentes cultures, parler différentes langues. Cela permet d’être ouvert d’esprit. On a beaucoup à apprendre des autres.

Ses objectifs pour 2021 :

Je pense avoir validé certaines compétences en chrono ces deux dernières années donc la saison prochaine les objectifs seront sur la route et ce dès le début de l’année. Des courses par étapes comme le Tour du Loir-et-Cher et le Rhônes Alpes Isère Tour m’attirent beaucoup.

Palmarès

2021

2020

2019

2018

2017

Un Alpes Isère Tour difficile mais enrichissant

Les cinq jours de course auront tenu leur promesse sur l’Alpes Isère Tour. Même si l’équipe n’a pas réussi à décrocher de place dans les 10 premiers, nos six coureurs ont pu apprendre et jouer avec leurs cartes respectives avec notamment Valentin Retailleau très remuant. Sur l’autre front, Henry a décroché un nouveau podium après une solide performance collective.

Lire plus ➔

Première course à étape de la saison

Le Tour du Loiret arrive comme première course à étape de la saison, l’occasion pour le staff et les coureurs de faire le point sur ce qui a déjà été accompli et sur ce qu’il reste à travailler pour la suite. Des attentes, des surprises, on vous en dit plus dans le débrief de la semaine.

Lire plus ➔