Paul Lapeira - Espoir 3
Paul c’est une recette façon normande, à lui tout seul. Si, je vous jure, regardez :
Pour commencer, vous prendrez un petit cidre normand en apéritif. Comme le disait notre cher Gustave Flaubert “Normands, tous que nous sommes, nous avons du cidre dans nos veines”. Bravo Polo ! Tu nous avais caché les raisons pour lesquelles tu carbures autant.
En entrée, une omelette de la mère Poulard vous sera proposée. Onctueuse à l’image de Polo. Douce et légère à première vue mais ensuite, une explosion de saveur lorsqu’elle atteindra vos papilles. Pour la version de l’omelette du père Polo, c’est quand il franchira la ligne d’arrivée que vous aurez une explosion d’émotions ainsi qu’une émulsion de sensations.
En plat (que vous mangerez bien évidemment qu’en période de coupure), vous prendrez bien volontiers des Tripes à la mode de Caen. Quant à eux, ils nous viennent tout droit de l’époque de Guillaume le Conquérant, mais vous aurez une adaptation de Polo l’attaquant, qui vous fera augmenter le palpitant.
Vous enchaînerez bien évidemment par l’incontournable fromage normand. Le fameux camembert pour les petits gourmands. Si sa réputation n’est plus à présenter, il continuera pour autant de vous étonner. Si 3 trophées ne sont pas assez, vous lui direz et il ira sans se retourner, en chercher un de plus, pour vous gâter.
Bien évidemment, vous ne pourrez sortir de table sans être passé à côté du trou normand. Tout ça pour vous dire que ; si vous n’en pouvez plus, vous reprendrez un petit coup de trou normand et vous repartirez comme si de rien n’était. Mais si vous préférez, vous pourrez toujours vous mesurer à Polo mais je vous garanti, que vous suffoquerez. A vous de choisir.
Vous pourrez enfin finir votre repas par une balade digestive au Mont Saint Michel, cette masse imposante et étonnante qui n’a pas besoin d’artifices pour nous laisser admiratif. Un peu comme notre Polo qui n’aura pas besoin de citer son palmarès pour vanter le mérite de ses prouesses.

Ses études :
Je suis en 3ème année STAPS option ergonomie. Je suis un grand passionné de sport donc aller en STAPS était assez logique pour moi. Pour l’ergonomie, ce qui m'intéresse c’est l’adaptation du matériel à l’homme et principalement à la performance. On sait que dans notre sport le matériel a une part dans le résultat final et j’adore étudier l’optimisation de cette performance justement. Le parallèle entre mes cours et le vélo est sympa.
Ses objectifs pour 2021 :
Je rentre dans la deuxième moitié de mes années espoirs en étant satisfait de la première. Maintenant je veux encore plus progresser, aller chercher les clés qui vont me rendre encore meilleur pour pouvoir performer davantage. Je veux gagner des belles courses, il y’en a pas mal qui me conviennent dans l’année.
2021
- AG2R CITROËN U23 TEAM
- Grand Prix de Saint-Étienne Loire (Coupe de France N1)
- - 2ème du Grand Prix des Carreleurs (Toutes catégories)
- - 6ème du Circuit de la Vallée du Bédat (Elite Nationale)
2020
- AG2R CITROËN U23 TEAM
- Grand Prix des Grattons (Elite Nationale)
- Grand Prix de Bras (Toutes catégories)
- Grand Prix de Puyloubier-Sainte-Victoire (Toutes catégories)
- Trophée Souvenir Gilbert Cuménal (Toutes catégories)
- - 2ème de la Maggioni Classique Châtillon-Dijon (Elite Nationale)
- - 9ème du Saint-Brieuc Agglo Tour (Elite Nationale)
- - 9ème du Championnat de France du CLM Espoirs
- - 9ème du Grand Prix du Centre de la France (Elite Nationale)
2019
- AG2R CITROËN U23 TEAM
- Prix de la Saint-Laurent Espoirs
- - 5ème du Championnat AURA du CLM
- - 5ème de l'étape 2 du Tour de l'Ardèche Méridoniale (Toutes catégories)
- - 6ème des Boucle de l'Artois (Elite Nationale - CDF N1)
- - 7ème du Tour du Beaujolais (Elite Nationale)
- - 8ème du Prologue des Boucle de l'Artois (Elite Nationale - CDF N1)
- - 8ème du Prix de la Ville de Bavay (Elite Nationale)
- - 8ème du Grand Prix de Cours-la-Ville (Elite Nationale)
- - 10ème du Championnat de France du CLM Espoirs
2018
- VC Saint-Hilaire-du-Harcouët
- Prix de la Saint-Laurent Juniors
- Arguenon-Vallée Verte
- - 2ème du Tour des Portes du Pays d'Othe
- - 3ème de la manche 6 du Maillot des Jeunes Léopards (Toutes catégories)
- - 4ème du Tour du Coglais
- - 4ème de l'étape 2 du Tour du Coglais
- - 6ème de la manche 4 du Maillot des Jeunes Léopards (Toutes catégories)
- - 7ème du Championnat de France Juniors
- - 8ème de l'étape 1 du Tour de la Vallée de la Trambouze (CDF Juniors)
- - 8ème de l'étape 2 des Boucles de l'Oise
- - 9ème de l'étape 3 des Boucles de l'Oise
- - 10ème des Boucles de l'Oise
2017
- VC Saint-Hilaire-du-Harcouët
- - 2ème du Prix de la Saint-Laurent Juniors
- - 4ème de la Flèche Plédranaise
- - 5ème de la manche 2 du Maillot des Jeunes Léopards (Toutes catégories)
- - 7ème de l'étape 2 du Grand Prix Fernand Durel
- - 10ème de la Ronde du Printemps
- - 11ème du Chrono des Nations Juniors
- - 12ème du Championnat de France Juniors

Un tir groupé pour le centre de formation !
Quatre courses étaient au programme en ce week-end de Pâques et le bilan est le suivant : trois Top 5 dont une victoire. Dimanche, Paul, Loris, Thomas et Alex sont devenus Champions AURA de CLM / Équipe. Le lendemain, Alex a terminé 5ème du Grand Prix de Pouillenay (Toutes catégories) et Valentin Paret-Peintre 4ème du Giro del Belvedere (UCI 1.2UE).

Nos coureurs ont répondu présent ce week-end
Quatre courses étaient au programme en ce week-end de Pâques et le bilan est le suivant : trois Top 5 dont une victoire. Dimanche, Paul, Loris, Thomas et Alex sont devenus Champions AURA de CLM / Équipe. Le lendemain, Alex a terminé 5ème du Grand Prix de Pouillenay (Toutes catégories) et Valentin Paret-Peintre 4ème du Giro del Belvedere (UCI 1.2UE).

Une victoire collective sur cette première manche de Coupe de France N1
Le temps d’un instant, laisser les émotions prendre les devants de tout un travail finalement payant. Le temps d’un instant, savourer l’immensité de ce qu’il vient de se passer. Penser bien fort à tous ses coéquipiers qui se sont démenés jusqu’à cette fameuse ligne d’arrivée. Le collectif avant tout, pour permettre de passer en mode offensif et ne laisser finalement place qu’à un sentiment jouissif. Une victoire qui vient récompenser tout un travail déjà effectué et qui vient sublimer un peu plus ce pour quoi ils se sont engagés.