Mathias Sanlaville - Espoir 1

Mathias Sanlaville ou plutôt Mathias le sang de la ville ? Là est la question. Il était une fois, à Cours-la-Ville un petit garçon aussi trapu qu’attendu naquit. D’une famille de cyclistes, un nouvel enfant apparu sous le nom de Mathias, qu’on renomma par la suite : Mathias aux grosses cuissasses. Peu de temps avant lui, la ville s’était déjà vu offrir un premier joyau, du nom de Jordan. Deux gabarits bien différents mais pourtant animés par la même passion, celle d’aller à fond sans prendre pour autant le melon. Tout de suite, il fut bercé par des histoires de contes de fées avec des grands noms du cyclisme français, ce que entraina (malheureusement), un début de jeune carrière dans le monde du vélo.
Passé par la U19, il continue la suite logique en rejoignant notre centre de formation tout en continuant de venter les mérites de là ou au fond de lui, il habite. Si vous le croisez un jour, faites attention il vous dira que de Cours-la-Ville on peut apercevoir le Mont Blanc d’un côté, l’Everest de l’autre et enfin par beau temps la pointe de la Tour Eiffel. Ahhhh sacré coursiaud (habitant de Cours-la-Ville). Allez bonne route Mathias et si vous vous arrêtez vers chez lui, demandez lui de vous montrer le Mont-Blanc, on peine encore à le croire.

Ses études :

Je suis en Bachelor Business Management avec les horaires aménagés du sport études. Au lycée, j’ai bien aimé faire des Sciences Économiques et Sociales. J’aime bien aussi le côté commerce. Donc je pense plutôt faire un métier avec un aspect social.

Ses objectifs pour 2022 :

Je veux apprendre un maximum dans la catégorie amateur espoir et aider les coéquipiers. Bien sûr, s’il y a des victoires à aller chercher, je ne vais pas m’en priver !

Palmarès

2022

2021

2020