Jordan Labrosse - Espoir 2

Oh toi, belle insouciance de l’adolescence, quelle réjouissance de te voir opérer à nos convenances. Par le passé tu te voyais charpentier, aujourd’hui on te voit arpenter les sommets de ta destinée.

Gagner tes propres championnats du monde à Cours-la-Ville en hommage à celui qui t’aura fait découvrir cette discipline, reste un moment fort de la saison, même s’il y en avait à foison.

Tu amuses la galerie de tes conneries mais tu sais te concentrer quand il faut donner un coup de collier.

Inconsciemment tu fais du vélo sans te soucier de l’après et sans te retourner. Tu laisses le vent te porter, c’est peut-être ça ta plus grande qualité.

Bonne route “vacancier” aux jambes affûtées !

Ses études :

Je suis embauché chez les pros, je suis en CDD en tant que mécanicien. Je travaille le matin en général et j’ai l’après-midi de libre.

Ses objectifs pour 2022 :

Briller encore un peu plus à l’étranger sur des classe 2 et pourquoi pas briller sur les manches de coupe de France mais surtout remettre ça à Cours-la-Ville.

Palmarès

2022

2021

2020

2019

La Coupe de France, c’est terminé…

Après avoir remis notre titre en jeu en février, nos coureurs ont participé à la dernière manche de Coupe de France ce week-end. Un grand rendez-vous pour les cyclistes de National 1. Nos coureurs avaient à cœur de bien finir le travail effectué tout au long de la saison. Une place sur le podium était à sécuriser. Les 3 jours de Cherbourg ont cédé le classement général. Dès les premiers kilomètres, l’ensemble du peloton pouvait ressentir l’enjeu avec un départ avec plus de 40km/h de moyenne !

Lire plus ➔

Des Grands Prix en veux-tu en voilà !

A l’approche de la dernière manche de la coupe de France à Cherbourg, nos coureurs enchaînent les courses et les kilomètres. Des déplacements dans le Nord, des déplacements régionaux (dans l’Ain) et en Italie. En plus d’enchaîner les kilomètres de déplacement, ils ont pu continuer d’accumuler les kilomètres de courses.

Lire plus ➔

Construire son avenir en prenant du plaisir

Nos coureurs ont pour objectif de passer un jour professionnel. C’est en enchaînant les courses et les bonnes performances qu’ils se donnent une chance, un jour, d’atteindre leur objectif.
Ils courent sur des épreuves plus ou moins importantes, avec plus ou moins de concurrence mais toujours avec l’envie de gagner. L’une des courses les plus importantes pour les espoirs est le Tour de l’Avenir. Cette course à étapes représente dans l’univers des moins de 23 ans, le Tour de France de leur catégorie.

Lire plus ➔