Jordan Labrosse - Espoir 1

Jo c’est notre apprenti charpentier, il façonne sa carrière comme il façonne l’ossature de la toiture. De son crayon, il dessine l’endroit de sa découpe, de son pédalier il décide l’endroit où il aura le vent en poupe pour s’élancer vers ses rêves éveillés. 

Notre Jo, ce n’est pas forcément l’école qui le fait vibrer, mais c’est ses mains et ses jambes qui le font avancer. Lorsqu’il n’est pas sur son vélo, alors il est en train de le bricoler.

Jo c’est une pièce importante de la charpente, ce n’est pas forcément la poutre porteuse encore, pourtant elle est essentielle à la construction. Elle est essentielle pour bâtir à bien le groupe, pour resserrer les rangs et pour apporter sa touche personnelle. Sa bonne humeur et son chambrage perpétuel ajoutent un supplément en plus de sa qualité à rouler. Vous l’aurez compris, Monsieur Labrosse n’est pas du genre à ne charrier que des poutres… Vous ne lui enlèverez pas ça, on s’y opposera. 

Sur ce, on espère cette année, que Jo n’ira pas seulement siffler, là-haut sur la colline pour ramasser un petit bouquet d’églantines mais qu’il ira bien nous chercher quelques victoires divines.

Ses études :

À la base j’ai fait un CAP charpente, depuis que je suis petit je voulais faire charpentier, mon parrain était charpentier et ça m’a donné envie. Cette année je fais un CQP mécanicien Cycle. Depuis que j’ai commencé le vélo, j’ai toujours aimé réparer mon vélo et c’est ce qui m’a donné l’envie de faire ça.

Ses objectifs pour 2021 :

Cette année ce sera surtout d’aider le groupe comme je suis Espoir 1. D’abord aider le collectif et après, pourquoi pas briller sur le grand prix de Cours la Ville. Je l’ai déjà faite en Junior mais j'aimerais bien la faire dans cette nouvelle catégorie, ça me tiendrait à coeur parce que c’est chez moi et ça me rappellera des bons souvenirs.

Palmarès

2021

2020

2019

Un tir groupé, sans être titré

Nos coureurs étaient une fois de plus à l’offensive ce week-end sur le championnat Auvergne Rhône-Alpes à Cusset. Ils ont saisis toutes les occasions pour partir devant et ils ont dans l’ensemble fait une très bonne course collective. Valentin Retaillau, Bastien Tronchon et Jordan Labrosse se classent respectivement 3e, 4e et 5e.

Lire plus ➔

Collectif, maître-mot du week-end

Grâce à un super travail collectif, Bastien et Jordan sont respectivement aller chercher la 3ème place samedi et la 8ème place dimanche ce week-end. Un week-end “formateur” comme le précise Clément Dupuy.

Lire plus ➔

Première course à étape de la saison

Le Tour du Loiret arrive comme première course à étape de la saison, l’occasion pour le staff et les coureurs de faire le point sur ce qui a déjà été accompli et sur ce qu’il reste à travailler pour la suite. Des attentes, des surprises, on vous en dit plus dans le débrief de la semaine.

Lire plus ➔