Jordan Labrosse - Espoir 1

Jo c’est notre apprenti charpentier, il façonne sa carrière comme il façonne l’ossature de la toiture. De son crayon, il dessine l’endroit de sa découpe, de son pédalier il décide l’endroit où il aura le vent en poupe pour s’élancer vers ses rêves éveillés. 

Notre Jo, ce n’est pas forcément l’école qui le fait vibrer, mais c’est ses mains et ses jambes qui le font avancer. Lorsqu’il n’est pas sur son vélo, alors il est en train de le bricoler.

Jo c’est une pièce importante de la charpente, ce n’est pas forcément la poutre porteuse encore, pourtant elle est essentielle à la construction. Elle est essentielle pour bâtir à bien le groupe, pour resserrer les rangs et pour apporter sa touche personnelle. Sa bonne humeur et son chambrage perpétuel ajoutent un supplément en plus de sa qualité à rouler. Vous l’aurez compris, Monsieur Labrosse n’est pas du genre à ne charrier que des poutres… Vous ne lui enlèverez pas ça, on s’y opposera. 

Sur ce, on espère cette année, que Jo n’ira pas seulement siffler, là-haut sur la colline pour ramasser un petit bouquet d’églantines mais qu’il ira bien nous chercher quelques victoires divines.

Ses études :

À la base j’ai fait un CAP charpente, depuis que je suis petit je voulais faire charpentier, mon parrain était charpentier et ça m’a donné envie. Cette année je fais un CQP mécanicien Cycle. Depuis que j’ai commencé le vélo, j’ai toujours aimé réparer mon vélo et c’est ce qui m’a donné l’envie de faire ça.

Ses objectifs pour 2021 :

Cette année ce sera surtout d’aider le groupe comme je suis Espoir 1. D’abord aider le collectif et après, pourquoi pas briller sur le grand prix de Cours la Ville. Je l’ai déjà faite en Junior mais j'aimerais bien la faire dans cette nouvelle catégorie, ça me tiendrait à coeur parce que c’est chez moi et ça me rappellera des bons souvenirs.

Palmarès

2021

2020

2019

Un détour par l’Italie ce week-end

Le calme avant la tempête. Après les fortes émotions de la victoire en Coupe de France de la semaine dernière, une partie de nos coureurs ont pris la direction de l’Italie pour participer à la Piccola San-Remo.

Lire plus ➔

Vainqueur de la coupe de France N1

Prêt à revivre les émotions de cette semaine historique ? Attention, vous risquez d’avoir des frissons ! Retour sur cette semaine riche en émotions ! Au programme, les détails sur la coupe de France à Fougères, la victoire de Valentin Paret-Peintre sur le Tour de Moselle ou encore le doublé sur le Grand-Prix de Faucigny.

Lire plus ➔

Nos espoirs 1 continuent de s’exprimer !

Cette semaine avait lieu le temps redouté Tour de Savoie Mont-Blanc, lui qui vient infliger un surplus de D+ aux guiboles de nos coureurs, lui qui ferait presque oublier la douleur au profit de la splendeur. Pour certains de nos coureurs, il s’agissait de leur première grand Tour en tant que première année, de quoi engranger un maximum d’expérience.

Lire plus ➔