Henry Lawton - Espoir 2

Sir Henry Lawton, couronné chevalier de la “cuisse lactique”. Notre chevalier ne connaît pourtant pas bien le trot, il a directement appris le galop. 

Lors des plus grandes batailles, il fait danser son attirail au rythme des cavalcades prêt à lever les bras comme on brandirait le glaive. 

N’en déplaise aux lecteurs, Sir Henry, c’est la classe à l’anglaise, le multiculturalisme à la Suisse et pour bientôt (on l’espère) l’audace à la française. C’est aussi la tendresse façon Rosbif, des cuisses rapides et agiles semblables aux “frogs” (grenouilles) et enfin c’est la chaleur d’une fondue suisse. 

Sir Henry, alias Firefox, c’est aussi une capacité d’auto-dérision – oui, il nous a fièrement répondu que son surnom était Firefox (en référence à sa chevelure étincelante). C’est une capacité d’adaptation, comme celle d’être prêt à se sacrifier pour un coéquipier ou encore de ne pas se dévoiler et de tout faire sauter jusqu’à la ligne d’arrivée. C’est une capacité à s’ouvrir à un autre hobby ; la psychologie, qui lui permet de se servir aussi bien des mots que de son vélo. 

Mesdames et messieurs, ladies and gentleman, voici, Sir Henry, pour vous servir.

Ses études :

Je suis en deuxième année d’un bachelor en psychologie à Genève (Suisse). Jusqu’à maintenant, mes cours m’aident beaucoup dans ma gestion de la vie de tous les jours puis ça me fait du bien de concentrer mon énergie sur deux choses différentes, et qui me passionnent, au lieu de penser uniquement au vélo.

Ses objectifs pour 2021 :

Je ne me fixe pas d’objectif précis avec l’incertitude de la crise sanitaire mais je dirais avant tout d’augmenter les charges de travail pour progresser le plus possible afin de performer et obtenir de bons résultats. Auparavant j’ai souvent occupé la place du sprinter, celui qui attend les derniers hectomètres et c’est quelque chose que j’apprécie. Cependant, j’ai hâte de découvrir le rôle inverse et participer au collectif en travaillant pour les autres et je pense y prendre beaucoup de plaisir également.

Palmarès

2021

2020

2019

2018