Frederik Erringsø - Espoir 2

Passer du plat pays aux « montagnes russes » n’est jamais une chose aisée mais avec de la volonté tout est à notre portée. Frederik nous vient tout droit du Danemark, il a troqué son drapeau blanc et rouge pour un autre similaire, celui de la Savoie.

Il aura ramené dans ses valises, une bonne dose de détermination et de la volonté ; celle de s’intégrer malgré la barrière du français et l’envie de batailler pour progresser. En alliant un bon coaching et sa ténacité de viking, nul doute que Fred n’est pas venu ici pour profiter des joies du camping.

Le Tour de France partira du Danemark l’année prochaine, de quoi donner de l’espoir et d’accroître cette volonté de progresser, pour peut-être un jour y participer ? Car oui tous les rêves sont permis, c’est peut-être ça la vraie force d’un jeune coureur cycliste. Alors bonne saison Frederik et “god vej” 👋 🇩🇰

Ses études :

En ce moment en France, j’étudie le français. Mais, par la suite, quand je maîtriserais bien cette langue, je commencerais autre chose. Lorsque j’étais au Danemark, j’ai effectué des études dans le domaine de la science. Donc je pense poursuivre mes études dans cette direction.

Ses objectifs pour 2022 :

Cette saison, mes principaux objectifs sont de m’améliorer, d’être capable d’aider mes coéquipier et de gagner des courses !

Palmarès

2022

2021

2020

2019