Pour vaincre les pavés, il fallait bien des guerriers !

Une édition de Paris Roubaix sans pluie, ni boue, est-ce vraiment une vraie édition de Paris Roubaix ? Cette année, les conditions climatiques n’auront pas épargné les coureurs, et cela, dès les premières reco ! Avant le départ, nos 6 guerriers auront vu les pavés sous toutes leurs formes, mouillés et secs. En effet, la météo de vendredi et de samedi était totalement différente. Une météo qui a permis de tester les derniers réglages pour notre mécano afin d’être prêt à toutes les variantes possibles. 

Pour la plupart de notre effectif, c’était la première fois qu’ils avaient rendez-vous avec cette course mythique. Un rendez-vous qu’ils ont pris au sérieux, ils avaient à coeur de faire un bon résultat. Une chose est sûre… “L’Enfer du Nord” tient bien son nom ! Et ce n’est pas Melvyn qui vous dira le contraire ! Ce dimanche, lui aura rappelé de bons souvenirs de sa première participation en Junior. 

crédit photo : DirectVélo

Quels sentiments as-tu ressentis pour ton 2ème Paris – Roubaix ?

Interview de Melvyn Lethier :

Lorsque j’ai participé à cette course en Juniors, les conditions étaient similaires donc ça me rappelait de bons souvenirs ! J’avais hâte que ça commence et que je prenne ma revanche, car en Juniors j’avais eu des problèmes mécaniques  

Est-ce que tu peux me dire quelques mots sur la préparation et sur les reco de la course ?

Les recos se sont faites sur le sec, même si certains secteurs étaient humides. Les conditions étaient différentes de celles de la course de dimanche. Mais ça n’enlevait pas pour autant la difficulté des pavés !

Avant la course, on s’était enroulé les doigts et les poignets avec des bandes de straps pour limiter au maximum les vibrations ressenties sur les secteurs pavés et gagner en confort. Pour aborder au mieux les secteurs pavés et éviter tous risques et problèmes, nous avions une guidoline plus épaisse et des roues montées en tubeless avec des pneus de 30mm.

Est-ce que “l’Enfer du Nord” porte bien son nom ?

Oui ! Avec la météo qu’il y a eue sur ce Paris Roubaix, la course porte très bien son nom !

Crédit photo : Thewheelturns

Les résultats du week-end : 

Nouvelle manche de Coupe de France DN1 

Une nouvelle manche de Coupe de France avait lieu dans les terres du Gévaudan aux alentours de Mende et de la mythique montée Laurent Jalabert.

Joris Chaussinand aura longtemps été à l’avant dans le groupe de tête avant de coincer un peu dans le final, finissant aux portes du Top 20 :

https://ag2r-citroen-u23-team.com/2023/05/09/tour-du-gevaudan-cdf-n1/

Crédit photo : DirectVélo
Crédit photo : DirectVélo

Paris-Roubaix U23

Victime d’un problème mécanique, un parmi tant d’autres sur cette course, où le matériel est mis à rude épreuve, notre meilleur coureur au classement, Jordan Labrosse, se classe aux portes du Top 20. Dommage pour Jordan qui était présent dans le groupe qui se dispute la deuxième place avant son ennui mécanique.

https://ag2r-citroen-u23-team.com/2023/05/09/paris-roubaix-espoir/

Vélo, Découverte et Gourmandise

Parce que Chambéry Cyclisme Formation, ce n’est pas que du cyclisme de compétition, nous avons organisé, en association avec un sommelier, une sortie VTT et dégustation de vins pour une entreprise. Vendredi dernier, pour le compte d’une société basée en Haute-Savoie, nous nous sommes rendus dans les dentelles de Montmirail.

Au programme, une belle boucle de VTT d’une vingtaine de kilomètres autour des dentelles de Montmirail, avec plusieurs haltes touristiques et oenologiques pour découvrir les vignobles et cépages d’une région riche en bons vins.

Accompagnés par Thibaut Toix pour la dégustation et par notre entraîneur Clément Dupuy sur le vélo, nos vététistes ont pu profiter du savoir-faire de professionnels pour passer une agréable matinée en VTT électrique. Découvrir cette belle région située au pied du Ventoux à travers les vignes, dans des conditions et des échanges très agréables.

Le chiffre :

22

Comme le nombre de secteurs pavés franchis par nos coureurs lors de l’édition 2023 de Paris-Roubaix Espoirs

L’info :

Une sélection de plus en équipe nationale pour le CCF. En effet, Jordan Labrosse participera à la Coupe des Nations Espoirs avec l’équipe de France ! Rendez-vous du 24 au 28 mai prochains sur l’Orlen Nations GP. Depuis quelques années, nos coureurs sont souvent au rendez-vous lors de cette épreuve. En 2019, Nicolas Prodhomme avait remporté une étape !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.