Devenir ce qu’on a rêvé d’être !

Nos rêves ? Une source de motivation ! Cette motivation est l’alliée principale de nos coureurs, tous les jours, ils courent après leur rêve… Celui de devenir coureur professionnel ! Franchir les étapes une par une sur le plan de la scolarité mais aussi sur le plan sportif, c’est le défi de nos coureurs. 

Période charnière sur les bancs de l’école ! En effet, la plupart de notre effectif est concerné par les partiels depuis quelques semaines. Compliqué d’allier études et pratique sportive ? Oui, mais c’est possible ! Les exemples de réussites sont nombreux !

Aujourd’hui, c’est au tour de Jordan Labrosse de vous montrer que le double projet est une réussite ! Après avoir franchi une étape au niveau du domaine professionnel, il va à son tour franchir une étape dans sa vie de sportif. C’est avec plaisir et beaucoup de fierté que Jordan sera le 28ème coureur à rejoindre notre maison mère en août prochain ! “Un rêve qui se réalise” pour lui. Après 2 ans en tant que mécanicien cycle pour AG2R CITROËN TEAM, il raccrochera le tablier pour se consacrer totalement au vélo en août.  

Ta signature chez les professionnels a été annoncée, est-ce que tu as réalisé ou non pas encore ? 

“Je réalise, car le début de mon contrat approche ! Dans 2 mois, le niveau amateur sera fini pour moi donc il faut déjà que je me prépare pour être le plus opérationnel possible en août.”

Qu’est-ce que tu as ressenti lorsque tu as appris que tous tes efforts avaient payés ?

“C’est une grande satisfaction de passer professionnel ! C’est un rêve qui se réalise !”

Si tu repenses à tes débuts en 2014 à Cours-la-Ville. Qu’est-ce que tu dirais au Jordan de 12 ans qui venait de prendre sa licence ? 

“Je lui dirais qu’il faut croire en ses rêves et ne jamais rien lâcher, même dans des moments difficiles, car le vélo c’est très dur. Ne jamais se dire que c’est impossible !”

Est-ce que c’est une fierté pour toi d’être le 47ème coureur du CCF à passer professionnel et le 28ème à passer directement dans l’équipe AG2R CITROËN TEAM ?

“C’est une satisfaction pour moi d’être passé au Chambéry Cyclisme Formation, d’être le 28ème coureur à passer directement dans l’équipe AG2R CITROËN TEAM, mais aussi d’avoir fait toute la filière de la maison mère.”

Crédit photo : Vincent Curutchet

Les résultats du week-end : 

Une histoire de 4ème place ! 

Premier front : Chrono 47

La bataille pour la Coupe de France continue ! Au terme d’un contre-la-montre par équipe avec un départ sous des conditions difficiles, nos coureurs décrochent la 4ème place. Une performance qui nous place à la 4ème place du classement général de la Coupe de France.

Crédit photo : CCF
Crédit photo : DirectVelo

Deuxième front : Maggioni Classique Châtillon-Dijon

Au terme d’un sprint en petit comité, Henry Lawton termine 4ème.

Le vélo ? Au Chambéry Cyclisme Formation, on l’aime tout terrain ! Melvin Crommelinck a effectué sa reprise sur le VTT à Guéret, support de la manche de Coupe de France. Entouré de grands noms du cyclisme, il revient en terre chambérienne avec de belles performances !

  • XCO – Espoir : 14ème
  • XCC – Elite : 19ème 
  • XCO – Espoir : 25ème

Prendre du plaisir avec les Espoirs et les Élites, c’était son objectif. Il nous en dit plus sur son week-end et sur la poursuite de sa saison dans cette discipline ⤵️

Retour sur le VTT pour toi ce week-end avec 3 courses au programme. Comment as-tu préparé ce week-end ?

“Ce week-end, c’était ma reprise en VTT, j’y suis allé pour le plaisir et pour faire un bon week-end d’entraînement. J’ai donc décidé de faire les 3 courses, le XCC avec les élites, le XCO u23 puis le XCO avec les élites avec un gros plateau. J’ai plutôt été surpris positivement de ma forme sur le VTT, car je n’ai fait aucune préparation pour.”

Vendredi tu signes une belle performance où tu termines à la 19ème place, derrière de grands noms. Est-ce que tu peux me décrire quels sentiments tu as ressenti en prenant le départ aux côtés de spécialistes comme Pidcock.

“C’est sûr que pour une reprise du VTT où je m’aligne sur un XCC, un format que j’ai donc découvert, avec des grands noms comme Gaze, Pidcock, Andreassen et bien d’autres encore est assez spécial, alors que ma dernière course de VTT était en junior. Mais après, une fois que le coup de sifflet est donné, tu ne fais pas attention à qui est qui, tu donnes simplement le maximum.”

Est-ce que tu as d’autres échéances dans la saison ? 

“Je dois normalement participer au championnat de France mi-juillet. J’essaierai d’arriver un peu plus préparé pour tenter de décrocher une belle place.”

Comment fais-tu pour jongler entre route et VTT ?

“Jongler entre le VTT et la route demande juste un calendrier bien construit et c’est assez facile pour ensuite s’adapter. Les 2 me plaisent et je suis très content de pouvoir participer aux 2 types de compétitions. Je remercie l’équipe pour l’opportunité de pouvoir changer de vélo de temps en temps.”

Le chiffre :

47

C’est le nombre de coureurs passés professionnels après le passage au Chambéry Cyclisme Formation.

L’info :

Nous avons rendez-vous avec un monument du cyclisme français ce dimanche. Après 3 années d’annulation, c’est avec beaucoup d’envie que notre effectif tentera de batailler dans l’Enfer du Nord !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.