Le contre-la-montre par équipe est l’une des épreuves les plus exigeantes du cyclisme. Les coureurs doivent s’unir pour atteindre un objectif commun : parcourir une distance donnée en un temps record.
Le Chrono 47 est l’une de ces compétitions, et la préparation qui précède cette épreuve est tout aussi importante que la course elle-même. Se préparer au mieux pour les 51 kilomètres qui attendent les coureurs lors de cette manche de Coupe de France, c’est un des programmes de cette semaine.

Entraînement chrono 47
Cette préparation a commencé dès l’arrivée des coureurs au centre de formation avec les études posturales qui ont pour but de travailler sur la technique de pédalage et la position sur le vélo. Ensuite, pour ce qui concerne la stratégie de course… Les choses sérieuses commencent dès mercredi ! En effet, un programme d’entraînement derrière le scooter est mis en place afin de simuler au mieux les conditions réelles de course et évaluer les performances de l’équipe. Évaluer les performances pour ensuite retravailler sur les aspects qui nécessitent une amélioration.
Puis, ce sera en terre Aquitaine que la préparation se poursuivra pour être prêts dimanche.

Courses du week-end
Ce week-end, notre équipe était sur 3 fronts, 3 courses en Italie et une en Écosse.
Premier front : Coppa Zappi et Sulle strade di Marco Pantani
Samedi, Joris Chaussinand, Gabriel Fede, Robin Kos, Mael Soranzo et Guy Yarrell ont participé à la Coppa Zappi. Malheureusement, 3 de nos coureurs dans l’échappée initiale ont été impliqués dans une chute collective désorganisée à 10km du pied de la bosse finale, ce qui a conduit à un mauvais positionnement de l’équipe à l’arrivée.
Chute sans gravité, la petite équipe était présente le lendemain à la course Sulle strade di Marco Pantani ou Victor Loulergue à fini à la 26ème place.


Crédit photo : CCF
Deuxième front : Torino Biella
Dimanche avait lieu la 27ème édition du Torino Biella. Notre équipe constituée de Jules Boulais, Melvin Crommelinck, Victor Jean, Jordan Labrosse, Henry Lawton et Melvyn Lethier n’avait qu’un objectif, succéder à la victoire de Bastien Tronchon de l’an passé. Objectif presque atteint par Jordan Labrosse qui finit à la deuxième place du podium.


Crédit photo : CCF
Première course avec l’équipe nationale écossaise
Dimanche, Logan a participé à la Rutland-Melton Cicle classic, première course sous les couleurs de l’Écosse. Il est le premier coureur du centre à rejoindre l’équipe nationale écossaise.

Le chiffre :
13
Le nombre de nos coureurs engagés sur différentes courses le week-end dernier.
L’info :
La semaine dernière, l’équipe d’Échappées Belles est venue filmer Victor Loulergue au centre et sur le vélo au col du chat, rendez-vous le 10 juin pour la diffusion de l’émission sur France 5 !