La fierté de représenter son pays

Les sélections nationales se font dès le plus jeune âge. Nos coureurs sont concentrés sur leurs résultats en course sous les couleurs de leur club, en ayant dans un coin de leur tête une potentielle sélection pour représenter leur pays sur des courses importantes. De nombreux coureurs passés dans nos rangs ont eu l’occasion d’honorer des sélections avec leur équipe nationale respective.

Le dernier en date étant sur la saison passée, Bastien Tronchon sur les championnats du monde espoirs en Australie.

Crédit photo : DirectVelo

Ce week-end, c’était au tour de Gabriel Fede de rejoindre les rangs de son pays le temps d’une course.

Gabriel Fede Liège-Bastogne-Liège

Gabriel Fede a donc été sélectionné pour courir sous les couleurs de l’Italie avec l’équipe espoirs sur Liège-Bastogne-Liège. “Je suis super content d’avoir été sélectionné avec l’équipe nationale italienne” nous expliquait Gabriel un peu plus tôt dans la semaine lorsqu’il a appris qu’il irait défendre les couleurs de l’Italie sur cette classique Belge.Cela fait déjà un petit moment que Gabriel lorgne sur son équipe nationale sur route : “c’est un des premiers objectifs de la saison et c’est réussi !”, lui qui a déjà concouru sous les couleurs italiennes en cyclo-cross dans les rangs juniors.
Un Gabriel très motivé en amont de la course “je me donnerai à 100% avec l’équipe nationale sur Liège-Bastogne-Liège afin de montrer mes qualités”.
Une course qui ne s’est pas passée au mieux pour notre coureur italien victime de plusieurs crevaisons alors qu’il fournissait un gros travail pour ses coéquipiers et son leader. Un de ses coéquipiers termine d’ailleurs 3ème de la course. Gabriel était quand même satisfait et cela s’inscrit dans ses objectifs personnels, lui qui aura forcément l’envie de revêtir dans la saison à nouveau la tunique italienne “cela représente beaucoup pour moi, avancer encore dans la profession et faire toujours mieux dans cette saison”.

Cette semaine, c’est Logan MacLean qui a rejoint sa sélection nationale d’Écosse, également pour une course sur route. Une sélection qui vient récompenser notre coureur qui continue de découvrir les courses en France depuis le début de la saison. Great Job Logan.

Crédit photo : CCF

Tour du Loir-et-Cher

Première course à étapes pour nos coureurs cette saison. Le Tour du Loir-et-Cher sur 5 étapes étalées de mercredi à dimanche dernier. Des étapes qui se sont réglées au sprint pour ne laisser que quelques miettes aux non sprinteurs. Une course réputée rapide et des circuits fait pour rouleurs avec très peu de dénivelé. Au milieu de toutes ces équipes continentales et de ces équipes de développement, nos coureurs ont quand même réussi à grappiller quelques bons points. Melvyn Lethier obtient son meilleur classement chez les espoirs avec une 6ème place lors du sprint massif de la 2ème étape, Jordan Labrosse termine 6ème de la 3ème étape et 6ème du classement général après un gros travail de ses coéquipiers pour prendre les bonifications présentent sur la dernière étape.

Avait lieu la semaine dernière une course en Italie, avec quelques-uns de nos coureurs étrangers et nos espoirs première année, le Palio del Recioto. Encore de l’expérience acquise pour ce groupe et cela continuera le week-end prochain avec deux fronts différents en Italie.

Crédit photo : Morgane Bezannier

Le chiffre :

7

Victor Loulergue disputait une course ce week-end à Issoire, il termine à la septième place.

Crédit photo : Florianne Verne

L’info :

Notre coureur hollandais Maurits Neele, victime d’une chute, s’est blessé à la main. Il devra se faire opérer dans la semaine et sera en convalescence durant quelques semaines. Bon rétablissement Maurits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.