Un week-end sous le signe de l’apprentissage

Cela fait maintenant plusieurs années que vous nous suivez. Vous savez que notre centre de formation aime se déplacer en terre italienne pour découvrir les courses Élites. C’est donc 6 de nos coureurs qui ont pris le chemin de l’Italie ! 

Se mesurer aux équipes et à la façon de courir italienne, une première pour certains de nos coureurs. Ils reviennent à Chambéry tout en ayant fait le plein d’expérience, expérience qui aura son importance pour la suite de la saison !

Crédit photo : Denise Storti

Milano-Busseto

Défendre les couleurs de CCF sur un parcours de 149 km sous le soleil italien… C’était l’objectif de Melvin Crommelinck, Gabriel Fede, Henry Lawton, Victor Loulergue, Logan Mac Lean, Mael Soranzo, et cela, dès le départ !
Une envie mise à rude épreuve suite à une neutralisation de la course durant 40 minutes à cause de nombreuses chutes dues aux mauvaises conditions sur le parcours. Cet arrêt a mené à un changement d’itinéraire, 1 tour de circuit au lieu de 2 et le retour sur l’arrivée.
Nos coureurs, non touchés par les chutes, ont fait bloc à l’avant de la course jusqu’aux 10 derniers kilomètres. Henry Lawton à su se démarquer et faire partie du sprint final pour finir à la huitième place de cette 73ème édition de la Milano-Busseto.

Un bon entraînement pour la course qui les attendait le lendemain à Reda.

Crédit photo : Denise Storti

Retrouvez le sprint final juste ici 👉 https://bit.ly/sprint-Milano-Busseto

Coppa Caduti di Reda

Dans la continuité de Milano-Busseto, notre effectif ne voulait pas juste faire de la figuration parmi les 31 équipes italiennes présentes. Cette 47ème édition rendait hommage aux résistants Italiens morts lors de la Seconde Guerre mondiale. C’est au kilomètre 20 que le résultat de la course a commencé à se dessiner. Trop juste, nos coureurs n’ont pas pu prendre le bon coup.

Un premier week-end italien qui en amènera d’autres. En effet, nos coureurs auront encore plusieurs rendez-vous transalpins durant ce mois d’avril. Plusieurs occasions donc, d’apprivoiser les courses italiennes et leurs spécificités, notamment pour nos espoirs première année.

Crédit photo : CCF

Retrouvez ici quelques mots de Melvin Crommelinck

Après plusieurs mois au sein de notre effectif, Melvin fait le point sur son début de saison sous ses nouvelles couleurs.

Comment s’est passée ta préparation hivernale ?
“La préparation hivernale était différente par rapport aux dernières années. Du fait qu’elle était accès sur le vélo de route et non sur le VTT comme à mon habitude. Mais elle s’est plutôt bien passée.”

Comment te sens-tu après tes premières courses chez nous ?
“Pour l’instant je ne me sens pas encore au top, mais les bonnes sensations commencent à arriver.”

Comment s’est passée ton intégration à Chambéry (études et sport) ?
“Mon intégration à Chambéry s’est parfaitement passée, je me suis fait un bon entourage au niveau des études et du sport. De plus, je me sens bien dans l’équipe.”

Comment s’organisent tes semaines ?
“Je vais à l’école environ quatre fois par semaine, soit l’après-midi soit le matin, en fonction de mon emploi du temps et je m’entraîne ensuite.”

Comment organises-tu tes week-ends quand tu n’es pas en course ?
“Quand je ne suis pas en course, je profite de ces week-ends là pour réaliser de bons blocs d’entraînements afin de continuer à progresser un maximum.”

Le chiffre :

43

Comme la vitesse moyenne des coureurs sur la Milano-Busseto !

L’info :

Notre première course à étapes arrive dès la semaine prochaine avec le Tour du Loir-et-Cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.