Depuis ce week-end, tous les membres de l’effectif 2023 ont couru au moins une fois sous les couleurs de Chambéry Cyclisme Formation.
Notamment toutes les nouvelles recrues de cette équipe. Les derniers en date sont Robin Kos et Guy Yarrell qui ont couru ce week-end sur le Grand Prix d’Is sur Tille vers Dijon.
Les coureurs commencent donc à prendre leurs marques en courses avec leurs nouveaux coéquipiers. Car même s’ils vivent et s’entraînent ensemble, rien ne remplace jamais les conditions de course. Un collectif est en train de se créer et le travail d’équipe est en route. Ne reste plus qu’à continuer à travailler ainsi pour avoir des courses bien huilées avec des résultats positifs à la clef !

Grand prix d’Is sur Tille :
Onze de nos coureurs étaient engagés ce samedi sur le Grand Prix d’Is sur Tille organisé par le club de Dijon. Un parcours de course avec 6 tours pour un total de 143,7 kilomètres pour cette course Élite.
Une échappée se forme très tôt dans cette course comme cela était prévu. Puis Neele Maurits, notre coureur Hollandais, réussit à se glisser dans un groupe de contre qui rejoindra l’échappée en peu de temps tandis que le reste de l’équipe emmène le peloton à moins d’une minute derrière. L’écart entre les hommes de tête et le peloton augmente au fil des kilomètres. Neele, victime d’un problème mécanique, est contraint de lâcher le contre. Plus la course avance, plus des coureurs essayent de sortir du peloton. C’est ainsi que Victor Loulergue et Gabriel Fede parviennent à sortir du peloton et partir en chasse des coureurs échappés. Ce sont finalement les membres de l’échappée qui se disputent la victoire finale en petit comité, tandis que nos Gabriel et Victor arrivent dans des groupes un peu plus loin et se classent respectivement 13 ème et 22 ème. Viennent ensuite, Guy Yarrell, qui pour sa première course avec nous termine 28 ème, puis Melvyn Lethier 31 ème, Henry Lawton 47 ème et Robin Kos 83 ème.
Le résultat n’est pas celui attendu, malgré le gros travail fait à l’avant du peloton pour essayer de revenir sur l’échappée.
Léo Peters, directeur sportif : “On n’a pas eu la main sur la course comme on l’aurait souhaité faute à un excès de confiance ou un manque d’expérience ? Ce manque doit nous servir à vite rebondir.”
Nos coureurs auront l’occasion de se relancer dès le week-end prochain avec deux courses, pour deux fronts différents.


Intervention YP média sur les relations presse :
Qu’est-ce que les relations presse ?
Les relations presse regroupent l’ensemble des actions effectuées à destination de la presse et des journalistes dans le but d’obtenir une couverture presse favorable à l’entreprise ou à ses produits. Dans notre cas, il s’agit de mettre en avant notre association et nos coureurs.
Lucas Ferron et Valentin Jacquemet sont donc venus au centre pour échanger avec nos coureurs et notre staff sur ces relations presses. Nous expliquant, le rôle des journalistes auprès de nos institutions et des sportifs afin de mieux appréhender ce milieu et de familiariser nos jeunes avec le monde de la presse. Prise de contact avec les journalistes, interviews, relations avec la presse, vision du monde du journalisme… Ont donc été abordés durant cette entrevue.
Pourquoi ?
Parce que nos coureurs, ayant vocation à passer professionnels, deviendront le cas échéant des personnalités publiques qui devront échanger avec les gens qui les entourent, et cela passe dans le monde du sport par la presse et les journalistes. Une nouvelle façon pour nous d’accompagner nos jeunes dans la construction de leur parcours de formation personnel et professionnel. Pour les préparer dans les meilleures conditions sur, et en dehors du vélo dans leur évolution. Ce que nous faisons déjà notamment avec notre correspondant au Dauphiné Libéré qui suit nos coureurs de prêt et n’hésite pas à les solliciter pour des interviews tout au long de l’année.


Présentation Guy Yarrell :
Retrouvez sur notre chaîne YouTube la présentation de notre dernier pensionnaire à nous avoir rejoins en Savoie. Il se nomme Guy Yarrell et arrive tout droit de Nouvelle-Zélande !
Le chiffre :
1
Les coureurs professionnels passés par Chambéry Cyclisme Formation n’en finissent plus de gagner en ce début de saison ! Après Matteo Jorgenson, Kévin Vauquelin et Aurélien Paret-Peintre, c’est au tour de Nans Peters de lever les bras :
Première victoire de la saison pour Nans Peters qui a remporté pour la première fois, mercredi dernier, le Trofeo Laigueglia (course italienne) après une échappée en solitaire sur les 30 derniers kilomètres.
L’info :
Deux courses au programme le week-end prochain !
Un front sera engagé sur Poiçonnet-Limoges tandis que la deuxième partie de nos coureurs se rendra tout près d’ici à Allevard.