De bons résultats en ce début de saison

Premier week-end avec deux fronts de course.

Quasiment toute l’équipe était sur le pont ce week-end. 12 coureurs sont partis en compétition sur deux courses différentes. La préparation porte ses fruits puisqu’une nouvelle fois, nos coureurs étaient présents aux avant-postes et se sont classés dans le Top 10 pour la quatrième fois de suite depuis le début de la saison.

Même si la victoire n’est pas encore là, de bonnes choses sont réalisées, avec des Chambériens acteurs des courses, des espoirs première année qui sont en forme et le montrent, de belles échappées et des victoires qui sont à chaque fois de plus en plus proches.

Victor Loulergue, un de nos espoirs première année, revient sur sa préparation, son intégration à Chambéry Cyclisme Formation et sur ses ambitions avant sa première course avec ses nouvelles couleurs, qui avait lieu ce week-end sur le circuit de la Vallée du Bédat.

.

Crédit photo : CCF

Coppa San Geo : 

Pour la première course en Italie de notre saison, six de nos coureurs se sont rendus à la “Coppa San Geo” à l’Est de Brescia en Lombardie. 160 kilomètres au programme avec plusieurs circuits où se trouvaient plusieurs difficultés.

Jules Boulais, Mael Soranzo, Melvin Crommelinck, Henry Lawton, Gabriel Fede et Melvyn Lethier se sont donc présentés sur cette course pour lutter contre les équipes transalpines en nombre sur cette épreuve Élite.

Avec Mael et Melvin bien présents pour faire les efforts dans le peloton (pour leur première course sous leurs nouvelles couleurs), ce sont Gabriel et notre autre Melvyn qui ont dynamité la fin de course en réussissant à créer une échappée de six coureurs. En collaborant très bien, cette échappée effectue plusieurs tours en tête de course. Gabriel tente même de sortir seul dans le final lorsque le peloton se rapproche, mais il est rejoint par ses coéquipiers d’échappée qui sont ensuite tous repris par le peloton dans le tour final.

Un groupe d’une grosse vingtaine de coureurs se dispute alors la victoire lors d’un sprint. Dans ce groupe sont présents Jules et Henry, ce dernier se classe finalement cinquième. Son troisième Top 10 en autant de courses.

Retrouvez le résumé de leur course avec ce lien : 

https://www.youtube.com/live/eP5CvhQGcvc?feature=share

La Vallée du Bédat : 

Le deuxième front de course avait rendez-vous sur le circuit de la Vallée du Bédat. Une course composée de 7 tours pour arriver à 132 kilomètres en catégorie Élite. Située dans la commune de Blanzat au nord de Clermont-Ferrand, cette course s’est disputée dans des conditions climatiques hivernales avec du froid et du vent.

Les coureurs présents dimanche sur cette course étaient : Matéo Chedaleux, Maurits Neele, Victor Loulergue (pour tous les trois leur première course pour CCF), Joris Chaussinand, Victor Jean et Jordan Labrosse. Pas moins de 6 grands prix de la montagne sur ce circuit avec une échappée qui réussit à se former après quelques essais infructueux. Dans cette échappée de dix coureurs, on retrouve trois de nos pensionnaires, à savoir, Joris, Jordan et Victor Jean. Après plusieurs attaques de nos chambériens dans les bosses, on retrouve huit hommes à l’avant avec Victor et Joris et un duo avec Jordan quelques secondes derrière. 

Ils se disputent donc la victoire entre eux, avec Joris et Victor qui terminent respectivement quatrième et cinquième, tandis que Jordan s’octroie la dixième place de l’épreuve.

Interview Victor Loulergue : 

Comment s’est passé le stage de Vogüé ?

“Le stage à Vogüé a permis à toute l’équipe de bien continuer la préparation hivernale, nous avons pu rouler sous le soleil pour continuer notre préparation dans de bonnes conditions. Le stage à Vogüé s’inscrivait dans la suite de notre premier stage à Venasque où nous avons pu nous retrouver en équipe entière pour la première fois ce qui nous a permis de bien travailler tous ensemble.”

Comment s’est passée ta préparation ?

“Ma préparation hivernale s’est déroulée sans embûches, les deux stages de préparation ont été bénéfiques. J’ai vraiment pu travailler sur plusieurs aspects. Cela va me permettre d’aborder le début de saison plus sereinement.”

Comment te sens-tu avant ta première course ?

“Avant de commencer ma saison, je me sens serein et prêt. J’ai confiance en ma préparation hivernale que nous avons établie avec les entraîneurs. J’ai hâte de reprendre la saison et de découvrir ma nouvelle catégorie.”

Comment s’est passée ton intégration à Chambéry ?

“Je suis arrivé à Chambéry en septembre pour la rentrée scolaire, au début, je faisais pas mal d’aller-retour entre chez-moi et Chambéry pour aller aux courses. Mon intégration au centre s’est faite naturellement. Nous avons formé un bon groupe et nous sommes tous prêts à en découdre.”

crédit photo : Vincent Curutchet

Le chiffre :

4

4 courses pour Chambéry Cyclisme Formation depuis le début de la saison et un bilan encourageant !

Sur les Boucles du Haut-Var, Jordan Labrosse troisième, Henry Lawton sixième de la première manche de Coupe de France puis ce week-end encore cinquième de la Coppa San Geo pendant que Joris Chaussinand et Victor Jean se classent respectivement quatrième et cinquième sur le circuit de la Vallée du Bédat.

L’info :

Henry Lawton reste sur trois Top 10 en trois courses cette saison et ne cesse de se rapprocher de la victoire : 

→ 9ème sur les Boucles du Haut-Var

→ 6ème en Coupe de France

→ 5ème sur le Coppa San Geo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.