Travailler le foncier pour cette fin d’année, c’était notre programme de cette dernière semaine. Une semaine chargée durant laquelle nos coureurs ont varié les activités : VTT, renforcement musculaire et ski de fond.
Après une saison 2022 bien remplie, il est temps de faire les comptes… Nos coureurs nous ont fait vibrer 78 fois ! Toutes ces fois ne sont pas des victoires, mais dans le sport, certains résultats comme des podiums le sont. Ils auront fait briller notre maillot, mais aussi celui de sélection régionale et nationale pendant de nombreux jours.
Merci aux coureurs et à notre staff pour cette année ! Merci aussi aux nombreux supporters qui suivent notre aventure ! On se donne rendez-vous l’année prochaine ! Profitez des chocolats, on se retrouve en 2023 pour éliminer tout ça 😉

Stage VTT
Ce week-end, notre staff et nos coureurs sont partis en stage itinérant de VTT dans le Sud.
Au programme : 3 étapes !
Une première de Sisteron à Digne-les-Bains pour plus de 50 kilomètres. La seconde, une boucle autour de Digne comptant 40 kilomètres. Et le dernier jour, une étape entre Digne et Pépin de 50 kilomètres.
Nos coureurs ont ainsi pu s’entraîner dans de belles conditions climatiques au sein des Terres Noires.
Un stage avec des sorties à 1500 mètres de dénivelé moyen et de trois heures minimum.


Crédit photo : CCF
Ski de fond
Avec l’arrivée de la neige, les coureurs ont pu chausser les skis !
Mardi après-midi, notre équipe s’est donné rendez-vous à la Féclaz pour une séance de ski de fond, quadriceps, adducteurs, fessiers, abdos, bras… Avec cette activité, tout le corps y passe. Le ski de fond permet aux coureurs de travailler chaque zone du corps et également de préparer leur cardio pour la saison prochaine.
Les sorties ski de fond ne font pas office de substituts aux entraînements de cyclisme des coureurs, c’est un complément qui leur permettra de faire du foncier à côté de leurs sorties VTT et cyclo-cross, durant la période hivernale.
Retrouvez toutes nos activités durant l’hiver avec Victor Jean derrière la caméra 👉 https://bit.ly/activites-hivernales
Le chiffre :
144
Pendant ces 3 jours de stage, ils ont parcouru 144 kilomètres en VTT.
L’info :
3 semaines de coupures attendent nos coureurs, avant de reprendre un nouveau bloc de préparation début janvier.