Toutes les bonnes choses ont une fin !

Bientôt la fin de la saison sur route ! Ce weekend lors de Paris-Tours Espoirs, “La Classique des feuilles mortes”, marque comme chez les professionnels la fin de saison de cyclisme sur route. 

Une dernière occasion pour les espoirs de s’affronter sur une “classique” du cyclisme français et international. Une dernière sortie en équipe pour nos coureurs avant de se projeter sur la saison de cyclo-cross, le VTT, la trêve hivernale et des périodes de travail individuel où chacun pourra peaufiner ses points forts et améliorer ses points faibles.

Pendant que certains finissaient leur saison sur route, trois de nos coureurs étaient engagés à Thonon-les-Bains, pour préparer le Chrono des Nations le week-end prochain.

La fin de saison marque aussi le moment des bilans personnels et collectifs. Afin de faire le point et de repartir sur la saison prochaine dans les meilleures conditions possibles et des objectifs à atteindre dans un coin de la tête.

Crédit photo : CCF

Paris-Tours :

La 80ème édition du Paris-Tours s’est disputée ce dimanche, reliant Bonneval (28) à Tours (37).  178.4 kilomètres au programme, dont 8 côtes et 10 chemins de vignes d’un total de 10 kilomètres sur les 50 derniers kilomètres. 

Malgré les conditions climatiques parfaites, Paris-Tours fut une course qui s’est révélée difficile pour les 5 coureurs engagés pour leur dernière course de la saison 2022.

En effet, la course ne s’est pas passée comme prévu, la stratégie était de permettre à Bastien Tronchon ou Jordan Labrosse de terminer sur le podium. Bastien Tronchon, bien placé durant la course, a crevé dans les 30 derniers kilomètres, après la côte de la Rochère. Crevaison qui lui a porté préjudice, puisqu’il termine à la 80ème place du classement général. Jordan Labrosse a malgré tout su rester dans le premier peloton de la course et arrive dans le top10 de cette dernière, à la septième place du classement général, à 1 minute et 4 secondes du vainqueur norvégien, Per Strand Hagenes (Jumbo-Visma Development Team).

Henry Lawton et Melvyn Lethier, bien placés sur une grande partie de la course, ont été victimes d’une chute à 30km de l’arrivée. Celle-ci leur empêchera de rattraper le premier peloton et les fera finir respectivement 63ème et 87ème du classement général.

Gabriel Fede arrive lui 72ème de la course.

Crédit photo : CCF
Crédit photo : CCF

Contre-la-montre Thonon-les-Bains :

Ce dimanche, 3 de nos coureurs sont restés dans la région, en participant au Chrono de Thonon-les-Bains. Support des championnats départementaux de Haute-Savoie et ils reviennent avec un doublé !

En effet, Victor Jean a remporté la médaille d’or, suivi par Thomas Delphis à la seconde place du classement. 

Léo Peters, directeur sportif : “Le chrono de ce weekend servait de répétition avant le chrono des nations, il n’y avait aucun enjeu particulier. Il fallait aussi répéter ses gammes : la préparation de course, l’alimentation…”

Joris Chaussinand termine cinquième au classement. 

Une belle façon de préparer leur dernière épreuve de la saison 2022 dans des conditions optimales.

Le Chrono des Nations :

Cette épreuve qui réunit les meilleurs spécialistes européens, les pros de demain, fut inaugurée la première fois en 1993.

Le circuit proposé est de 27,23 km.

Nous retrouverons sur cette épreuve les mêmes coureurs qui étaient présents à Thonon-les-Bains ce dimanche (premier départ espoir à 13h15).

Thomas Delphis, Victor Jean et Joris Chaussinand seront les représentants de CCF le dimanche 16 octobre en Vendée. Cette épreuve marquera la fin de la saison sur route pour les jeunes du centre.

Crédit photo : Le Chrono des Nations

Le chiffre :

1

Il ne reste plus qu’une course pour nos coureurs avant que la saison sur route s’achève, comme vu auparavant il s’agit du Chrono des Nations dimanche prochain.

L’info

Retrouvez dès demain sur nos différentes plateformes l’interview de Kévin Geniets, retraçant son parcours du CCF au Tour de France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.