Plus que quelques jours de course pour finir la saison !

Entre les enchaînements de courses d’un jour en Italie et la dernière course à étapes qui arrive, nos coureurs n’ont pas le temps de s’ennuyer en cette fin de saison.

Une dernière ligne droite à l’accent italien : 4 courses italiennes en cette fin de saison. Deux qui se sont déroulées la semaine dernière avec notamment la Coppa Collecchio. Deux sont encore à venir avec la Ruota d’Oro demain et le Tour de Lombardie début Octobre.

Du côté de l’hexagone, le dernier gros morceau arrive cette semaine, dès mercredi avec la Ronde de l’Isard.

La fin de saison approche et nos coureurs auront à cœur de la finir de la meilleure des manières.

Crédit photo : Stefano Colombo

Coppa Collecchio :

Notre coureur local n’est pas passé loin du podium ! Gabriel Fede se classe 6ème d’une course avec trois premières places 100% italiennes.

Nos coureurs présents : Joris Chaussinand, Gabriel Fede, Thomas Tachot et Clément Millet ont su se montrer à l’avant de la course et être acteurs de cette dernière.

Malgré un effectif moindre par rapport aux équipes adverses, ils auront toujours été dans les bons coups et Gabriel aura pu jouer la gagne dans le groupe de 9 qui arrive au sprint. Joris fut présent à l’avant de la course pendant très longtemps faisant un très gros travail contre les équipes italiennes présentes à l’avant. Ils finissent tous dans les 30 premiers et ont su démontrer que même en étant moins nombreux que les adversaires, il est possible d’être un acteur majeur de la course.

Retrouvez le résumé vidéo de la course en cliquant sur le lien ci-dessous :

Crédit photo : Stefano Colombo
Crédit photo : Stefano Colombo

Ronde de l’Isard:

Une course adaptée aux grimpeurs ! 

Avec trois arrivées au sommet et 12 cols à gravir, le dénivelé positif sera au rendez-vous. Une petite mise en bouche avec une première étape vallonnée le premier jour. Une deuxième journée avec un contre-la-montre par équipe et une demi-étape avec le Tourmalet plus une arrivée au sommet.

Les trois jours suivants ne sont pas en reste avec entre autres le Portet d’Aspet ou encore le Pont de Lers !

Une course où il va falloir être solide physiquement ET mentalement. En plus des difficultés aux programmes, la météo sera à surveiller avec des cols à plus de 2000 mètres et les premières neiges qui pourraient venir accompagner nos coureurs.

La vidéo de présentation de l’édition 2022 ci-dessous :

https://www.instagram.com/p/Ci0Zh19MQ9v/

Championnats du monde espoirs :

Bastien Tronchon a eu l’occasion de disputer les Championnats du monde espoirs de cyclisme sur route en Australie à Wollongong vendredi dernier, avec l’équipe de France espoir. 

Présent pour épauler Romain Grégoire au départ de la course, notre chambérien a comme d’habitude était à la hauteur de l’évènement. La course s’est déroulée dans la pluie et l’humidité de l’hémisphère sud. Il est arrivé dans le groupe derrière les deux échappés qui se sont disputés la victoire. Il a ensuite roulé pour Paul Penhoët afin de lui faire disputer le sprint pour la troisième place. Le groupe juste derrière les échappés termine à 8 secondes du vainqueur kazakh du jour, avec Bastien Tronchon qui se classe 18ème de ses premiers championnats du monde.

.

Crédit photo : DirectVélo

Le chiffre :

1

Logan MacLean a disputé ce dimanche lors du Grand prix d’Allevard sa première course sous les couleurs de Chambéry Cyclisme Formation.

C’est la première fois que CCF compte dans ses rangs un coureur de nationalité écossaise.

.

L’info

Lors de la Ronde de l’Isard, un de nos coureurs aura l’occasion de rouler sur ses terres d’enfances. Il s’agit de Victor Jean, notre occitan profitera du passage dans la ville de Grenade (proche de Toulouse) pour passer chez lui lors de la première étape mercredi.

Cela pour rappeler que les coureurs du centre viennent des quatre coins de la France et également d’un peu partout dans le monde. Notre programme de courses nationales et internationales leur permet parfois de retourner proche de chez eux lors de certaines courses. Autres exemples avec Jordan Labrosse et Mathias Sanlaville à Cours la Ville, ou encore Gabriel Fede lorsque l’on se rend en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.