Se lever chaque matin en se disant qu’on peut le faire !

Cette semaine, notre structure a encore vu les efforts d’un coureur payer ! C’est officiel, Bastien TRONCHON fera partie de l’équipe AG2R CITROËN TEAM à partir de janvier 2023 et celà jusqu’en 2025. Désormais depuis plus de 20 ans, c’est toujours avec plaisir que nous regardons ces jeunes hommes devenir des Hommes. Si nous faisons les comptes, Bastien est le 44ème coureur du centre de formation à signer un contrat professionnel ! Depuis 2007, cela représente tout simplement 37% de l’effectif !

Mais cette signature est un petit peu spéciale pour nous… La cité des ducs aura pu assister à toutes les grandes étapes de son parcours. De ses premiers pas, à sa première licence au club de La Motte-Servolex Cyclisme, puis à ses deux années au sein de notre centre de formation tout en continuant ses études à l’Université Savoie Mont Blanc. En 2023, c’est encore à Chambéry que nous allons voir les premiers pas de Bastien en tant que cycliste professionnel ! Un pur produit savoyard ! 

Tour du Jura Suisse :

Dans le froid et les averses du Jura Suisse, 4 de nos coureurs étaient engagés samedi sur le Tour du Jura Suisse près de Bâle. 124 kilomètres au programme (6 petites boucles et 4 grandes) sur un parcours avec un peu de dénivelé, surtout dans le circuit final. La course ne s’est pas passée comme prévue. Nos coureurs se sont retrouvés à contre temps la majeure partie de la course les obligeant à fournir de nombreux efforts pour revenir sur la tête. Notamment pour Gabriel FEDE victime d’un souci mécanique au pied de la première bosse qui parvient à revenir sur le peloton puis à prendre une nouvelle échappée. Ses efforts, comme ceux de ses coéquipiers, l’empêcheront d’être performants dans le sprint final pour la 3ème place. Joris CHAUSSINAND termine 9ème tandis que Thomas TACHOT, Gabriel FEDE et Mathias SANLAVILLE se classent entre la 20ème et la 38ème place.

Crédit photo : CCF
Crédit photo : CCF

La Ronde de l’Isard 2022 arrive à grand pas !

Une semaine sous le signe de l’entraînement ! Pour nos coureurs, aucun objectif n’a jamais été atteint sans un peu de transpiration. Et cette semaine, la règle ne va pas être transgressée… S’entraîner encore et encore pour être prêt le jour-j. Pour cela, une sortie montagne pour cumuler les dénivelés positifs. Puis un changement de vélo le temps de quelques kilomètres pour travailler la position et la stratégie pour être acteur des 25 kilomètres de contre-la-montre qui nous attendent lors de la 2ème étape.

Le chiffre :

1

Bastien TRONCHON devient le premier chambérien du CCF à passer professionnel chez AG2R CITROËN TEAM, preuve que la filière de formation se porte bien !

Logan MACLEAN quant à lui devient le premier écossais à rejoindre les rangs du CCF ! Welcome Logan !

Les infos : nouvelle recrue pour la saison 2022-2023 

Logan MACLEAN est le premier coureur écossais à rejoindre notre équipe. Il vient d’effectuer sa rentrée scolaire au sein de l’Université Savoie Mont-Blanc. Pendant un an, il va étudier le français.

Côté sportif, il prendra le départ de sa première course ce week-end.

Tour du Luxembourg :

Deux de nos coureurs seront engagés sur cette course à étapes professionnelle. Bastien TRONCHON et Thomas DELPHIS seront présents au sein de l’équipe professionnelle AG2R CITROEN TEAM en tant que stagiaire.

Vous pouvez suivre cette épreuve en direct sur la chaîne l’Équipe du 13 au 17 septembre chaque après-midi.

Après la dernière manche de Coupe de France à Cherbourg de DN1, nos deux U23 auront une nouvelle fois l’occasion d’aller se frotter aux professionnels pour engranger de l’expérience du très haut niveau en allant décrocher qui sait, une nouvelle victoire d’étape !

Crédit photo : AG2R CITROËN TEAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.