La Coupe de France, c’est terminé…

Après avoir remis notre titre en jeu en février, nos coureurs ont participé à la dernière manche de Coupe de France ce week-end. Un grand rendez-vous pour les cyclistes de National 1. Nos coureurs avaient à cœur de bien finir le travail effectué tout au long de la saison. Une place sur le podium était à sécuriser.

Les 3 jours de Cherbourg ont cédé le classement général. Dès les premiers kilomètres, l’ensemble du peloton pouvait ressentir l’enjeu avec un départ avec plus de 40km/h de moyenne !

Crédit photo : Coralie Bertrand

3 Jours de Cherbourg :

Une course à enjeux où toutes les grosses équipes veulent se démarquer pour bien finir la saison. Pour nous, les enjeux étaient multiples. Léo PETERS (Directeur Sportif) nous confie que “nous savions que la victoire au classement de la Coupe de France était impossible. La stratégie était alors de viser le classement général de la course puis une victoire d’étape”. Mais comme souvent, les choses ne se passent pas comme prévu. En effet, “malheureusement nous n’avons pas réussi. Nous avons très rapidement été face à l’équipe de Vendée U qui ont été très forts physiquement mais aussi tactiquement”. Face à la concurrence mais aussi à la difficulté du parcours, le choix “était de faire la dernière étape autour de Bastien TRONCHON car c’est le favori pour ce type d’arrivée”. Très vite le peloton a laissé partir une échappée de 17 coureurs dont Joris CHAUSSINAND. La stratégie a alors évolué, permettant “de créer un point d’appui pour Bastien à l’avant. Mais la présence de Joris en tête de course nous permettait aussi d’essayer de gagner le classement général et d’avoir deux cartes à jouer pour la victoire d’étape”. Le final aura eu raison de Joris. Son camarade d’échappée part tout seul et s’adjuge la victoire. Bastien termine 2ème au sprint avec 12 secondes de retard sur le vainqueur. 

Crédit photo : Coralie Bertrand
Crédit photo : CCF

Le chiffre :

7

En 8 ans, l’équipe était 7 fois sur le podium du classement général de la Coupe de France N1.

1ère : 2016 et 2021
2ème : 2015 et 2022
3ème : 2012, 2017 et 2018

L’info : Jeu concours ! 

Envie de gagner un pack supporter pour la rentrée ? Pour tenter votre chance, rendez-vous sur nos comptes Instagram et Facebook. Il vous suffira de nous suivre et de trouver les 5 coureurs présents sur les photos. 

Dépêchez-vous ! Fin du jeu le 09 septembre.

Facebook : 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid037RJdJLu8kMv3jB2W4SHmeMDHZVqqHeuLnZns5pBT3jMrag9d9AuWW4bEuUs7uAJKl&id=100071700065539

Instagram : 

https://www.instagram.com/p/Ch9wukVI0LI/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Pour plus de chances, n’hésitez pas à jouer sur les 2 liens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.