Construire son avenir en prenant du plaisir

Nos coureurs ont pour objectif de passer un jour professionnel. C’est en enchaînant les courses et les bonnes performances qu’ils se donnent une chance, un jour, d’atteindre leur objectif.

Ils courent sur des épreuves plus ou moins importantes, avec plus ou moins de concurrence mais toujours avec l’envie de gagner. L’une des courses les plus importantes pour les espoirs est le Tour de l’Avenir. Cette course à étapes représente dans l’univers des moins de 23 ans, le Tour de France de leur catégorie.

Faire la course sur cette épreuve, montrer le maillot, bien figurer au général et sur les étapes représente vraiment quelque chose. Car cette épreuve a une résonance internationale. Une course très attractive au niveau mondial et vu le palmarès, on comprend très vite pourquoi. En 2018, un certain Tadej POGAČAR a remporté le classement général. On retrouve aussi dans les vainqueurs des Bernal, Gaudu ou encore Barguil.

Crédit photo : DirectVelo

Tour de l’Avenir :

Jordan Labrosse, engagé avec le comité Auvergne Rhône-Alpes sur ce Tour de France des moins de 23 ans a réalisé un gros coup hier lors de la troisième étape. 

Grâce à sa deuxième place au sprint derrière le danois Adam Holm Jorgensen, il endosse le maillot de leader du général retour en interview sur sa performance :

Jordan nous confie qu’il a à cœur de briller sur cette course. En effet, elle est “très importante pour moi car c’est la plus belle course par étapes espoir au monde”. L’envie est donc très présente pour Jordan. Il court avec un maillot différent de d’habitude, mais une chose n’a pas changé, c’est sa motivation. “J’essaye de prendre les jours comme ils viennent, sans me mettre la pression. Je m’amuse sur mon vélo !”. Les futures étapes s’annoncent plus difficiles car la montagne va faire son apparition. Pour les prochains jours, “je vais essayer de prendre les échappées et de me faire plaisir”

Il succède au palmarès de CCF à Matteo Jorgenson deux fois troisième sur le Tour de l’Avenir en 2019.


Pour suivre en direct la deuxième partie du Tour de l’Avenir, rendez-vous sur Youtube (https://www.youtube.com/c/BlackowlLive) et https://tourdelavenir.com/presse/      

Crédit photo : DirectVelo
Crédit photo : DirectVelo

Grand Prix de Bavay :

Un duel Franco-Belges. En effet parmi les 150 coureurs engagés sur cette course, on comptait une centaine de français et une cinquantaine de belges.

Nos coureurs avaient la volonté d’empêcher une arrivée au sprint. Comme nous l’explique notre directeur sportif Léo Peters : “Notre but était de déjouer le sprint pour une partie de l’équipe qui souhaitait créer d’abord une course de mouvement.”

Et cela a failli fonctionner avec la volonté de créer une course de mouvement. L’échappée est reprise à seulement 10 kilomètres de l’arrivée. 

Le sprint massif est donc inévitable et dans ce dernier, Gabriel Fede replace nos sprinteurs Henry et Mathias, qui se font enfermer et ne parviennent pas à lutter pour la victoire. Ils finissent respectivement 11ème et 13ème.

Léo Peters était cependant satisfait de la volonté de ses coureurs d’être acteur de la course même si cela n’a pas payé : “La volonté de tous lors du briefing d’être entreprenant n’a pas payé, mais difficile de blâmer ce genre d’initiative.”

Crédit photo : CCF
Crédit photo : DirectVelo

Animation Vélo :

Tout au long de l’été, notre directeur sportif Léo Peters, s’est rendu dans des maisons de l’enfance pour initier les enfants à la pratique du vélo. Au programme, plusieurs matinées de 2 à 3 heures pour mieux comprendre les bons gestes à adopter lorsque l’on monte sur son vélo et de nombreux conseils de sécurité, conduite…

Prochaine session à la maison de l’enfance du Talweg ce vendredi matin !

Parce que c’est aussi ça les valeurs de CCF, permettre à de jeunes enfants n’ayant pas forcément accès à tous les outils pour pratiquer, de découvrir et de leur donner envie de faire du vélo. Ainsi participer à l’inclusion par le sport et ses valeurs. En plus de conseils de sécurité (port du casque, faire attention aux autres usagers…), les enfants ont aussi droit à des cours de “pilotage” avec des parcours à obstacles afin de développer leur réflexes, agilité, et prendre confiance en eux au travers de la pratique du vélo.

Crédit photo : CCF

Le chiffre :

3

A l’occasion de la troisième étape du Tour de l’Avenir, Jordan Labrosse endosse 3 maillots distinctifs 

– maillot de leader 

– maillot de meilleur grimpeur

– maillot du premier français au général

L’info : 

Dès demain rendez-vous pour une deuxième course dans le nord avec le Grand Prix des Marbriers. L’occasion pour nos 7 coureurs engagés d’essayer de se montrer une nouvelle fois à l’avant. Une course au profil plus accidenté avec des passages à 12% sur 160 kilomètres.

1 réflexion sur “Construire son avenir en prenant du plaisir”

  1. Super Jordan ………l’air de la bretagne t’as fait du bien ainsi que le FAR et le riz au lait de Jean Claude 😂😂😂 ainsi que la ratatouille de Brigitte .🥰🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.