La Bretagne, ça vous gagne !

L’air de la Bretagne convient très bien à nos coureurs ! La preuve en chiffres… 2 victoires sur 2 courses. C’est sous le soleil breton que notre effectif évolue depuis plus d’une semaine. (Oui oui, sous le soleil… il ne pleut pas tous les jours dans le pays du Kouign-Amann). Après un stage dans les Alpes françaises, plusieurs grands rendez-vous les attendent.

En cette période de vacances, ils n’ont pas fait le voyage jusqu’en Breizh pour profiter des paysages ou des spécialités culinaires. Après la très belle performance de Bastien et de toute l’équipe sur l’Armoricaine, ils ont repris leur “Tour de Bretagne” et ainsi le chemin de la course jeudi dernier avec la 26ème édition du Kreiz Breizh Élites. Une semaine très prometteuse avec de belles équipes engagées dont 17 Continentales, 3 équipes nationales et 7 Nationale 1.

Crédit photo : Gussevphoto

Kreiz Breizh Élites :

Comme chaque année, le Kreiz Breizh Élites se déroule en 4 étapes dont un contre-la-montre par équipes. Une épreuve qui a commencé à 6 puis qui s’est terminée à 4 suite à la chute de Jordan et de Melvyn au kilomètre 10. 

Le lendemain, il a fallu oublier les mésaventures de la veille car 200 kilomètres étaient au programme ! C’est avec une moyenne de 44km/h que les kilomètres ont été avalés ! Au terme de ses 4h30 de vélo, l’équipe se classe 2ème au classement par équipe.

C’est avec les jambes bien reposées que nos six coureurs ont entamé cette 3ème étape. Une étape où les maillots AG2R CITROËN U23 TEAM étaient bien visibles et souvent bien représentés à l’avant. Dans les derniers kilomètres, Jordan parvient à s’extirper du peloton pour jouer la gagne. Il nous en dit plus sur le final : “Je suis arrivé à partir avec le suédois dans le final”. L’entente a été bonne, car “lui, il jouait le général et moi l’étape donc je n’ai pas eu à rouler dans le dernier kilomètre ce qui m’a permis de pouvoir sprinter fort à l’arrivée et de m’imposer”.

Dernière étape prévue aujourd’hui entre Guingamp et Rostrenen avec 176 kilomètres au programme.

Crédit photo : Gussevphoto
Crédit photo : Mathieu Le Roux

CCF Évènementiel :

C’est du côté du Lot et de la Dordogne que nous avons posé nos valises durant 3 jours. 3 prestations clés en main pour l’équipe de MAPEI France. Au programme, une balade gourmande en vélo électrique avec dégustation de produits régionaux, le contre la montre (Faites le Tour) la veille du passage des coureurs  avec remise de diplômes et récompenses suivi d’un repas bien mérité.

Et pour finir, notre prestation “Fête du Tour” avec près de 150 personnes pour manger, boire et regarder les coureurs passés (et aussi la caravane 😉 )

Des sourires, de la bonne humeur, une super organisation, des prestataires au top et un partenaire comblé !

Merci à MAPEI France, Christophe Dencausse et Sylvain Tardan pour la confiance accordée et à l’année prochaine !

Crédit photo : Mapei France
Crédit photo : Mapei France

Le chiffre :

1

Jordan LABROSSE a signé la première victoire du CCF sur l’épreuve du Kreiz Breizh Élites. Nans PETERS, Étienne FABRE, Nicolas PRODHOMME et Clément CHAMPOUSSIN s’étaient eux aussi illustrés sur cette épreuve. Leurs palmarès :

  • Nans PETERS : 4ème d’une étape en 2014
  • Étienne FABRE : 4ème d’une étape en 2015
  • Nicolas PRODHOMME : 5ème d’une étape et 4ème du CG en 2018
  • Clément CHAMPOUSSIN : 2ème d’une étape en 2018

Les infos : 

Valentin RETAILLEAU change dès aujourd’hui de tenue pour celle de l’équipe professionnelle. 

Pour ses débuts chez les pros, Valentin sera accompagné par Bastien TRONCHON sur le Tour de Burgos en tant que stagiaire. Épreuve à suivre en direct sur la chaine l’Équipe du 2 au 6 août.

1 réflexion sur “La Bretagne, ça vous gagne !”

  1. Bonsoir ,
    Le chroniqueur a oublié de citer , le meilleur jeune de 2015 et 2016 ; j’ai les deux maillots chez moi !!! Aurélien Paret-Peintre , était le lauréat ……….
    Et c’est avec joie et plaisir que nous avons accueilli la classe biberon en 2022 , après les absences du Covid .
    Je crois que tout le monde a été heureux de se revoir , les nouveaux un peu surpris par les petits plats de Brigitte , et le far breton ….. pas de KouingAmann
    trop gras !!!
    Voilà , après la dernière étape de ce jour , j’aurai la chance d’avoir le vainqueur de Carhaix et le premier italien , dès demain .
    Au revoir
    Jean Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.