Prendre de l’altitude pour mieux se préparer

Toutes les bonnes choses ont une fin… la saison 2022 aussi… On vous rassure, la fin de saison n’est pas pour tout de suite ! Mais il faut préparer ce dernier cycle de la meilleure des manières. Et pour cela, quoi de mieux qu’un stage à la Rosière ?

Quel que soit le sport pratiqué, les stages de préparation sont essentiels. Comme nous l’explique notre Directeur Sportif Léo Peters, “chaque année nos coureurs ont une période de coupure après les championnats de France. Pendant cette coupure, nous effectuons une préparation en deux temps.” Cette pause active est une étape importante et permet à nos coureurs de décompresser, tout en se fixant un cap, des objectifs pour les derniers grands rendez-vous de la fin de saison !

Ce stage à La Rosière, chez notre partenaire “marque la rupture à mi-saison, ce qui permet de reprendre les bases pour les prochaines échéances. C’est le premier temps de notre préparation où pendant ces trois jours, nous travaillons l’endurance en montagne.”

Crédit Photo : Henry Lawton

Ces 3 jours sont aussi l’occasion de revoir Bastien Tronchon dans le groupe ! Après sa chute sur le Tour du Loiret, il est passé par la case opération puis rééducation pour revenir avec une clavicule comme neuve ! Il nous confirme que “l’accueil à La Rosière était parfait comme d’habitude.” Ne vous trompez pas, ils ne sont pas allés à La Rosière pour profiter des équipements que l’hôtel propose…Les choses sérieuses ont commencé dès leur départ de Chambéry ! Les ascensions des cols savoyards étaient au programme ! “On a l’habitude de grimper, mais pour le coup, avec cette une grosse première journée, nous sommes sortis de notre zone de confort avec plus de 4 000 mètres de dénivelé.” La Savoie est un immense terrain de jeu pour les cyclistes. Bastien ne vous cache pas qu’ils ont “fini bien cramés après un très bon travail d’équipe et de beaux efforts de type seuil dans deux ascensions.” Aujourd’hui, encore beaucoup de dénivelé les attendent, tout ça couplé à un travail d’intensité ! Bon courage à la team ! Et surtout on n’oublie pas… “work hard… play hard” !

Crédit Photo : Henry Lawton
Crédit Photo : Henry Lawton

Une nouvelle médaille internationale pour Valentin Retailleau

Sur l’épreuve en ligne des Jeux Méditerranéens disputée samedi à Oran (Algérie), les français ont réalisé un grand chelem sur la course de 145 km. Ils occupent toutes les places du podium et on retrouve au total 5 coureurs français dans le top 7 !

Ils ont pris la course en main et ont assumé jusqu’au bout en signant de très belle manière un triplé historique en cyclisme pour la France sur les Jeux méditerranéens.

Valentin Retailleau s’empare de la troisième place de l’épreuve en réglant le sprint derrière les échappés et vient confirmer les espoirs placés en lui pour son passage prochain chez les professionnels.

Une course disputée pour la troisième fois dans l’histoire des Jeux Méditerranéens : en 2018 avec la présence de Pogacar ou encore en 2005 avec déjà une victoire française (Mathieu Perget).

Une préparation optimale pour Valentin en vue des championnats d’europe espoir sur route pour la course en ligne prévue dimanche 10 juillet à Anadia (Portugal) de 147 km.

https://www.directvelo.com/actualite/95074/championnat-d-europe-juniors-espoirs-le-programme-2022

Le chiffre :

7

7 jours de stage pour cette coupure : 3 à la Rosière et 4 pour la grande traversée des Alpes avec énormément de dénivelé et de travail pour repartir sur la deuxième partie de saison avec une bonne dynamique.

Avec ÉNORMÉMENT de dénivelé positif : 7 jours de vélo pour une moyenne de 27000 mètres de dénivelé positif (environ 16000 sur la traversée des alpes) (environ 11000 sur la Rosière)

Les infos : 

Les infos :

La grande Traversée des Alpes est pour bientôt ! Pas moins de 16 000  de dénivelé positif avec des cols mythiques comme l’Iserand situé à 2770 mètres d’altitude ! Premier col routier des Alpes françaises par son altitude, c’est même le plus haut col de montagne routier de toutes les Alpes

4 étapes au programme du 8 au 11 juillet :

→ Thonon – Albertville
→ Albertville – Saint Michel de Maurienne
→ Saint Michel de Maurienne – Jausiers
→ Jausiers – Nice

Jeux concours

Un mois de surprise vous attend ! Aujourd’hui, nous vous faisons gagner une étude posturale réalisée par notre staff. Pour tenter votre chance, rendez-vous sur notre page Facebook : https://bit.ly/jeu-concours-CCF

Pour ne pas louper nos prochaines surprises, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux :
Facebook : Équipe AG2R Citroen U23 – Accueil | Facebook
Instagram : AG2R CITROËN U23 TEAM (@ag2r_citroen_u23_team) • Photos et vidéos Instagram
Twitter : https://twitter.com/ag2rcitroen_u23

1 réflexion sur “Prendre de l’altitude pour mieux se préparer”

  1. Bonjour à tous ,
    J’ai bien hâte de connaître certain , dans les jours de Fin Juillet et début août ici en Bretagne , çà va me rajeunir et surtout me redonner un peu de moral
    Bonne Continuation à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.