Nos Espoirs 1 reçu 3/3

Plusieurs facteurs rentrent en compte pour gagner une course. Dans un premier temps, la force et la fraîcheur physique du coureur ont leur importance. A ceci vient s’ajouter la force du groupe. Car il ne faut pas l’oublier, le cyclisme est un sport collectif, même si un seul coureur passe la ligne d’arrivée en levant les bras, c’est toute une équipe qui gagne !

Crédit photo : CCF

Nos coureurs l’ont bien démontré ce week-end. Ils ont utilisé leur force collective pour imposer leur course et ainsi remporter le Grand Prix des Mutuelles.

Le chiffre :

2

Comme l’année dernière CCF s’impose sur le GP de Sisteron

Victor Jean succède à Joris Chaussinand au palmarès de l’épreuve

Victor Jean, vainqueur du classement général du GP de Sisteron :

-Tu viens de débloquer ton compteur de victoire, quelles sont tes premières impressions ?

“Je suis content , je sens que j ai passer un cap et cette victoire vient confirmer maintenant il va falloir aller chercher encore plus haut”

-C’était un week-end parfait, est-ce que tu peux me le résumer ?

“L’équipe a fait un travail incroyable, je tiens à les remercier, ils m’ont fait confiance et je leur ai fait confiance lors de la défense du maillot , on ne c’est pas désorganiser on est restés unis ensemble pour la victoire c’ était top”

-Tu as fait une très belle performance sur le CLM, ton objectif est de faire pareil au championnat AURA ?

“J’ai à cœur de Performer au championnat aura j’espère monter sur la boîte, il y aura aussi la durtorccha samedi”

Les moments forts du GP de Sisteron 

Un weekend bien rempli avec 3 épreuves en 2 jours. Sur le GP de Sisteron 6 coureurs engagés ce weekend : Gabriel Fede, Victor Jean, Melvyn Lethier, Clément Millet, Mathias Sanlaville et Thomas Tachot.

Après une première étape bien gérée, Victor s’empare de la tête du classement général tandis que Gabriel endosse le maillot vert. Victor a pu confirmer dans l’après-midi sur le CLM individuel en l’emportant de fort belle manière accompagné sur le podium par Mathias Sanlaville.

Pour la dernière étape du dimanche, l’équipe a bien contrôlé ses adversaires pour s’imposer une nouvelle fois par l’intermédiaire de Mathias au sprint accompagné de Melvyn sur le podium.

Au classement général, Victor Jean remporte le GP de Sisteron et Mathias Sanlaville repart avec le maillot vert du classement par points.

Crédit photo : CCF
Crédit photo : CCF

L’Alpes Isère Tour en ligne de mire

Nous retrouverons nos coureurs d’ici quelques jours en compétition. L’épreuve de l’Alpes Isère Tour commence ce mercredi et se conclura dimanche. L’occasion pour nos jeunes de courir dans leur région sur des routes qu’ils connaissent plutôt bien (entraînement et reconnaissance)

Crédit photo : CCF

L’info : 

Des nouvelles de Bastien Tronchon

“Je me remets plus vite que prévu de ma chute, donc c’est cool ! J’essaie de bien faire les choses, bien me rééduquer et bien m’alimenter. Au début, c’était un peu dur dans la tête, mais j’arrive à relativiser. Dans les prochains jours, la suite pour moi ça va être beaucoup de séances de kiné. Aujourd’hui je vais essayer de reprendre le home trainer pour voir mes sensations. Puis en fonction, je vais prendre un rendez-vous avec le médecin du centre pour voir avec lui quand est-ce que je peux reprendre la pratique du vélo sur la route. Je ne me prends pas la tête pour revenir, je vis au jour le jour. Au final, je n’ai pas perdu trop de temps, mon opération date seulement de 5 jours, ça me fait comme une coupure.”

Crédit photo : CCF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.