Se remettre en selle après une déception

C’est avec regret que nous avons appris l’annulation de Paris-Roubaix espoirs, un monument historique du cyclisme français. Nos coureurs vont encore devoir patienter pour se mêler à l’enfer du nord !

Crédit photo : Noémie Morizet

Dans le sport comme dans la vie, après une déception, il faut savoir passer à autre chose. C’est ce qu’on a fait. Notre équipe a modifié ses plans et revu ses effectifs pour les courses du week-end. Six coureurs, entourés de notre staff, ont pris la direction du Loiret (45) pour 3 jours de courses, 4 étapes, pour un total de 436,9 kilomètres. Un deuxième front a pris la direction dimanche d’Arbent-Bourg-Arbent.

Le chiffre :

5

Ce week-end nos coureurs sont montés sur 5 podiums. Engagés sur deux fronts, ils rentrent sur Chambéry avec de belles performances. 
Sur le Tour du Loiret, Henry Lawton et Thomas Delphis terminent respectivement 3ème et de la 4ème étape et 3ème du contre-la-montre. Au classement général, Thomas Delphis décroche la 2ème place. Il remporte également le classement du meilleur jeune.
Valentin Retailleau repart d’Arbent avec le maillot du meilleur grimpeur.

Léo Peters, Directeur Sportif : “On a subit ce qu’on voulait faire subir aux autres” :
“Nous n’avons pas pris la course par le bon bout vendredi. Par la suite, Thomas Delphis nous sort une belle performance. Il a été rassurant sur le contre-la-montre de dimanche, sa spécialité. Ensuite, il gagne au sprint une bonification pour le classement. Nous n’avons pas de regrets, le gagnant était difficilement atteignable suite au premier jour. On a subi ce qu’on voulait faire subir aux autres.”

Les moments forts de ce Tour du Loiret 

Des podiums et de la casse pour résumer ces 4 étapes. Lors de la 2ème étape, Bastien Tronchon est victime d’une chute et est contraint à l’abandon. Il souffre d’une fracture de la clavicule.
Sur le contre-la-montre, Thomas Delphis finit 3ème à 23” de la gagne.
Henry Lawton s’adjuge la 3ème place de la dernière étape au terme d’un sprint. 
Au classement général, Thomas termine à la 2ème place grâce à sa performance sur le contre-la-montre et sur la dernière étape. Il remporte également le classement du meilleur jeune.

Le classement de nos coureurs :
Thomas Delphis 2ème / Henry Lawton 20ème / Mathias Sanlaville 23ème / Victor Jean 58ème / Melvyn Lethier 62ème / Bastien Tronchon abandon sur chute

Crédit photo : Noémie Morizet
Crédit photo : Coralie Bertrand

Les moments forts d’Arbent-Bourg-Arbent

Une première partie de course bien maîtrisée par l’équipe et Valentin Retailleau qui va remporter 4 des 5 Grands Prix de la montagne. La chaleur aura raison des efforts de nos coureurs qui ont animé plus de la moitié de la course avec près de 3000 de D+. Valentin s’adjuge le classement du meilleur grimpeur et termine 15ème au classement général de l’épreuve.

Crédit photo : CCF
Crédit photo : DirectVélo

L’info : 

Chute et blessure pour Bastien Tronchon

Bastien a été victime d’une grosse chute samedi lors de la deuxième étape du Tour du Loiret. Résultat : une fracture de la clavicule et une opération prévue ce mercredi. Une absence de plusieurs semaines est à prévoir pour notre pensionnaire avant un retour sur le vélo pour l’entraînement et pour la compétition. Tout le staff lui souhaite un bon rétablissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *