Week-end pluvieux… week-end heureux

Ce week-end, nos coureurs ont bien mouillé le maillot. En effet, face à des conditions météorologiques difficiles, ils décrochent 2 victoires sur 3 courses. Repousser ses limites pour soi ou alors pour le collectif, que ce soit sous un grand soleil ou alors comme ce week-end, sous la pluie… c’est ça la beauté de ce sport !

Crédit photo : CCF

Vous êtes prêts pour le récap de la semaine en moins de 2’ ? C’est parti !

Direction la cuisine de notre centre de formation ! Entre deux préparations de repas, notre cuisinière Kénizée a fait un petit détour par notre partenaire, l’entreprise Baby Coque pour récupérer 240 œufs. Vous aussi vous vous posez la question “mais à quoi peuvent bien servir tous ces œufs ?”. Nous avons la réponse : les œufs peuvent vraiment être utilisés soit pour une entrée, pour un plat principal, mais aussi en dessert. Kénizée nous explique qu’elle prépare “des œufs durs pour le buffet de crudités. Ensuite, je les utilise aussi pour des quiches, des tartes, ou même des gratins de légumes par exemple, un gratin de courgettes ou de choux fleur. Et de temps en temps, je prépare des gâteaux sucrés comme des marbrés ou des clafoutis. Mais vraiment occasionnellement car il faut faire attention au poids des coureurs”. 

Nous en avons profité pour remercier notre partenaire pour son accompagnement 👇

Crédit : CCF
Crédit photo : CCF

Jeudi, Henry Lawton a répondu à vos questions ! On vous laisse découvrir un petit extrait ci-dessous :

Quand as-tu commencé le cyclisme ?

“J’ai commencé le cyclisme à l’âge de 11 ans au sein du petit club de l’UC Gessienne”.

Quelles études fais-tu ?

“Je fais des études en psychologie. Je suis actuellement en 3ème année de bachelor”.

Que manges-tu après un entraînement, une course ?

“Je mange ce que les assistants nous fournissent, puis, je complète par un shaker de protéines”.

Pour voir l’intégralité de son interview, rendez-vous dans la story à la une “Effectif 2022” sur notre compte Instagram 👉 @ag2r_citroen_u23_team
ou 👉 https://www.instagram.com/ag2r_citroen_u23_team/?hl=fr

Comme vous avez pu le voir, ce week-end Jordan Labrosse a remporté la première étape du Tour de l’Ardèche Méridionale, comme ses aînés Romain Bardet et Nans Peters. A noter sur cette étape la 3ème place de Victor Jean, premier podium de la saison pour notre Espoir 1.

Découvrez le Tour de l’Ardèche vu par Pierre, notre assistant. En chiffres, le Tour de l’Ardèche “c’est 8 coureurs pour un total de 50 bidons”. Comme la pluie était au rendez-vous, sur la course “les coureurs demandent beaucoup moins de bidons, environ 4 ou 5”. Ensuite, tout au long des kilomètres, “il faut les ravitailler en barre, gel, poudre et sans oublier les très bonnes pâtes de fruit” de notre partenaire (👋 Cemoi). Les week-end de courses se préparent dès la semaine pour notre assistant. En effet, une partie du programme de ce vendredi pour Pierre était la préparation de riz au lait. Ces portions de riz au lait ont été données aux coureurs samedi après la course. Il nous confirme, “qu’avec le temps de cette première journée, les coureurs ont bien apprécié de manger ce gâteau de riz”

Crédit photo : DirectVélo
Crédit photo : CCF

Dimanche, nos coureurs ont essayé de trouver un peu de soleil en Italie, mais sans réussite. Ils ont par contre décroché une très belle victoire, la première dans l’histoire du CCF sur le Torino – Biella. Vous souvenez- vous du Grand Prix de la ville de Fougères en 2021 ? Si on vous dit qu’on reprend le même coureur, ici Bastien Tronchon, mais aussi une arrivée avec une bosse et des pavés. Vous voyez où nous voulons en venir ? Après 120 kilomètres, Bastien décide de partir seul ! Il reste encore 20 kilomètres au compteur, mais il ne se fera jamais reprendre. Il entame la dernière bosse en pavés et passe la ligne d’arrivée avec 1’ d’avance sur le second. 

Mais il n’aura pas eu vraiment le temps de célébrer cette victoire. En effet, après sa victoire, il a dû passer par la case du contrôle anti-dopage. Il a profité de ce temps d’attente pour réviser pour ses partiels.

Crédit photo : CCF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *