Effectif 2022 : Joris Chaussinand


🔎 Effectif 2022 | Joris Chaussinand – Espoir 2️⃣

Notre Joris ? Il a la tête dans le guidon mais surtout la tête bien accrochée sur les épaules. Il est de ceux qui seront discrets mais à l’écoute, toujours près à en découdre sans pour autant utiliser de dés à coudre. Quand il est lancé, il n’est pas prêt de s’arrêter, en témoigne son dernier GP des Mutuelles : 3 étapes / 3 victoires. Propre, net et précis pour gagner un classement général. Généreux dans l’effort lui aussi, il prend autant de plaisir à voir gagner ses coéquipiers que de franchir la ligne en premier, en atteste son dernier GP de Val de Villé. 

Il est aussi habile avec un stylo qu’avec son vélo, ça c’est bien notre Jojo. 

Bonne route Joris et qu’on te retrouve à l’avant Chaussinand, ça t’irait comme un gant !

Interview à la pancarte 💬

1️⃣ Joris, en 1 mot, comment définirais tu ta saison 2021 ? 🚴🏼‍♂️

Pleine d’apprentissages et encourageante ! Parce que toute mon année j’ai découvert des courses d’un autre niveau et j’ai été équipier, j’ai donc pu observer les leaders pour mettre en place des techniques afin de jouer les premiers rôles. 

2️⃣Quelles sont tes études ? Est-ce qu’il y a eu une évolution par rapport à l’année dernière ? 📚

Il n’y a pas de changement majeur. Pour ma part cette année je vais terminer mon DUT GMP (Génie Mécanique et Productique) début juillet.

3️⃣ Est-ce que tu as une anecdote sur la saison 2021 ? 🤫

L’anecdote amusante de la saison est d’avoir remporté le maillot du “chouchou” sur le Tour de Savoie, ça m’a bien amusé, en plus le maillot était très beau.

4️⃣ Que recherches tu dans la pratique du cyclisme ? 🚲

Un équilibre dans la vie. M’entraîner à vélo c’est ce que je préfère faire donc je recherche du plaisir et puis bien sûr satisfaire mon esprit de compétiteur. Lever les bras c’est grisant.

5️⃣ Parmi les  coureurs passés par le centre de formation et devenus ensuite professionnels, lequel est ton modèle ? Et pourquoi ? 🤩

Benoît Cosnefroy, en effet on a pu le côtoyer sur un stage et même avec son palmarès il est resté simple. De plus, autant dedans qu’en dehors du vélo, il maîtrise les sujets avec une certaine humilité. 

6️⃣ Quel est le moment le plus marquant de ta saison 2021 ? 🔥

Je dirais le GP de val de villé, où Alex gagne et où je fais 3e ! Certes je me suis fait reprendre proche de la ligne mais on a fait 1er et 3e, c’était une sacrée course d ‘équipe on a tout fait comme prévu selon les plans annoncés et la victoire ne nous à pas échappée. C’était une sorte de déclic, c’était la première fois pour moi que je sentais que je pouvais gagner.

7️⃣ Quels sont tes objectifs pour la saison 2022 ? 🔎

Pour ce qui est de mes objectifs de l’année, ce sera surtout de lever les bras en élite et d’être régulier tout au long de la saison dans le top niveau élite. J’aimerai aussi confirmer mon potentiel en montagne sur des belles courses par étapes comme la ronde de l’Isard ou le tour de l’Avenir.

Merci Joris et bonne saison !