Effectif 2022 : Baptiste Lacroix


🔎 Effectif 2022 | Baptiste Lacroix – Espoir 2️⃣

Baptiste ? Il court avec “Lacroix” et la manière. Il n’est pas du genre à se mettre de barrières, ce n’est pas non plus une vipère, il n’y a pas de soucis pour emmener tout le monde derrière. 

Il répond toujours présent quand on lui demande de l’engagement. Mais à côté de ça, il est étudiant, assurément ! Il est surtout clairvoyant quant à un futur avenir, on l’espère brillant. 

Il a beaucoup travaillé et maintenant on aimerait le voir gagner, sans se retourner. Le voir se projeter vers cette ligne d’arrivée, ça serait tellement mérité. 

Baptiste, il a découvert cette catégorie espoir et bientôt on a hâte de le voir s’offrir une victoire pour peut-être nous émouvoir. Alors bonne route Baptiste, il suffit d’y croire à tout ce travail préparatoire.

Interview à la pancarte 💬

1️⃣ Baptiste, en 1 mot, comment définirais tu ta saison 2021 ? 🚴🏼‍♂️

Enrichissante

2️⃣Quelles sont tes études ? Est-ce qu’il y a eu une évolution par rapport à l’année dernière ? 📚

Je suis dans le même cursus que l’année dernière, à l’INSEEC en 2ème année de Bachelor Sport Études.

3️⃣ Est-ce que tu as une anecdote sur la saison 2021 ? 🤫

Je dirais la Ronde de l’Isard, sur la dernière étape, le temps allait se gâter ! Je n’ai pas pris les devants et ça a forcément joué sur mon abandon. Il y avait de la déception mais ça fait partie de l’apprentissage. 

4️⃣ Que recherches tu dans la pratique du cyclisme ? 🚲

Je dirais repousser mes limites. J’aime également découvrir de nouvelles routes et de nouveaux paysages à l’entraînement. J’aime l’esprit de compétition et tirer le meilleur de moi-même. Le fait de devoir se fixer des objectifs m’apporte une certaine rigueur.

5️⃣ Parmi les  coureurs passés par le centre de formation et devenus ensuite professionnels, lequel est ton modèle ? Et pourquoi ? 🤩

J’ai eu l’occasion, à plusieurs reprises, de côtoyer Benoît Cosnefroy sur des stages et notamment sa famille sur des courses. C’est un profil de coureur que j’apprécie et en plus de ça, il y a une certaine sympathie et humilité. J’aime bien aussi les qualités de Paul Lapeira qui fait maintenant partie de l’équipe pro. .

6️⃣ Quel est le moment le plus marquant de ta saison 2021 ? 🔥

Je n’ai pas forcément de moment spécifique, mais je retiens quand même le Grand Prix de Cours-la-Ville car tout s’est bien déroulé, c’était une très belle course d’équipe, bien menée avec la victoire de Jordan chez lui. Tout le monde était content.

7️⃣ Quels sont tes objectifs pour la saison 2022 ? 🔎

Pour la saison 2022, après avoir pris beaucoup d’expériences l’année dernière, j’aimerais avoir des résultats réguliers au niveau élite et pouvoir m’imposer. J’ai beaucoup travaillé pour l’équipe l’année dernière, donc cette année j’aimerais pourquoi pas lever les bras cette saison sur une course élite.

Merci Baptiste et bonne saison !