Effectif 2022 : Matéo Allard


🔎 Effectif 2022 | Matéo Allard – Espoir 2️⃣

L’année dernière on vous avait dit que “petit Matéo deviendra grand”, et on ne vous avait pas menti. Bon ok il n’a pas pris un centimètre depuis l’année dernière et il vous faudra continuer de vous baisser pour lui parler. Mais on peut dire qu’il aura grandi de ses expériences, il aura kilomètre après kilomètre grappillé de l’expérience, de la confiance pour courir avec élégance. Souvent dévoué au service de son équipe, quand il a pu s’exprimer il n’aura pas hésité. On pense à l’Isard où il nous aura mis un sacré bazar, il n’était pas là pour se trémousser tel un lézard. Toute l’année on aura tenté de lui soutirer la recette de son breuvage qui lui donne un large sourire jusqu’aux fossettes et qui le fait avancer comme un forcené par tous les temps imaginés. Mais diable, il nous aura bien ri au nez tout en buvant sa liqueur verte aux effets espérés.
Bonne route et mollo sur les tonneaux !

Interview à la pancarte 💬

1️⃣ Matéo, en 1 mot, comment définirais tu ta saison 2021 ? 🚴🏼‍♂️

Progression

2️⃣ Quelles sont tes études ? Est-ce qu’il y a eu une évolution par rapport à l’année dernière ? 📚

J’ai décidé d’arrêter mes études en STAPS pour m’orienter vers DE d’entraîneur de VTT. Je commence à partir du mois de mai au sein de l’institut de formation de vélo, une école privée. 

3️⃣ Que recherches tu dans la pratique du cyclisme ? 🚲

Prendre du plaisir, découvrir de nouveaux paysages, l’esprit de compétition avec l’équipe et le collectif.

4️⃣ Parmi les 16 coureurs passés par le centre de formation et devenu ensuite professionnel, lequel est ton modèle ? Et pourquoi ? 🤩

Je dirais Romain Bardet parce que je le suit depuis que j’ai commencé le vélo. J’ai toujours suivi ce qu’il faisait.

5️⃣ Quel est le moment le plus marquant de ta saison 2021 ? 🔥

Lors de la dernière étape de la Ronde de l’Isard. J’étais dans l’échappée avec Valentin Paret-Peintre et Alex Baudin, ça m’a permis de faire 9ème au classement général. J’étais très content, mais j’étais surpris car je ne m’y attendais pas. J’ai eu une saison difficile, donc ça fait du bien.

6️⃣ Quels sont tes objectifs pour la saison 2022 ? 🔎

Confirmer ce que j’ai fait sur le classement général de la Ronde de l’Isard, en classe 2 espoirs. Puis faire aussi des bons résultats sur les parcours qui ne me conviennent pas forcément pour être plus complet.

Merci Matéo et bonne saison !