Effectif 2022 : Thomas Tachot


🔎 Effectif 2022 | Thomas Tachot – Espoir 1️⃣

Thomas alias “le papa” ⤵️

Thomas Tachot, tâchons d’être concis. Thomas est né avec 2 choses, la barbe et un vélo. Thomas, c’est une belle histoire, une histoire de famille. C’est de la passion, une forme d’abnégation, ça lui fou les frissons quand un de ses compagnons devient champion. Thomas est de la Mure, il aime quand c’est dur, il n’est pas venu ici pour faire de la peinture. Equipé de son armure il est prêt à écrire son récit d’aventures, contre vents et bordures il fait face aux blessures, mais une chose est sûre, il n’aime pas faire dans la demi-mesure. Tachot c’est un numéro, il ne s’invente pas une vie de château et quand il fait marcher son cerveau, ça peut vite donner un beau scénario parce ce qu’il a sous le capot. 

Mais Thomas, c’est aussi de la bonne humeur, il est heureux d’être avec les autres coureurs. Pas là pour inventer des rumeurs, il aime y mettre du cœur et ça, ça donne de belles couleurs, une certaine chaleur qui en fait son bonheur ! Alors bonne route moussaillon et fait donc briller au plus haut ce beau blason.

Interview à la pancarte 💬

1️⃣ Thomas, que recherches-tu dans la pratique du cyclisme ?🚴🏼‍♂️

La compétition et le fait d’être avec les copains pour la bonne ambiance

2️⃣ Comment es-tu arrivé dans le monde du vélo ?🚲

Je suis arrivé dans le monde du vélo via un contexte familiale. car mon mon père était cycliste (1er catégorie en Franche Comté) et mon grand père avant lui aussi. 

3️⃣ Que fais-tu comme études et qu’est-ce qui t’a attiré dans celles-ci ?📚

Je suis en STAPS, en 2e année au Bourget-du-Lac, parce que j’aime le sport forcément et j’aimerais pourquoi pas devenir entraîneur plus tard. 

4️⃣ En quoi penses-tu que CCF va te permettre de progresser ? Qu’est ce qui est différent vis-à-vis des autres clubs ?🔝

Après être passé par la filière U19, le CCF était la suite logique, d’autant plus que le centre de formation est la meilleure équipe pour les espoirs pour apprendre et progresser pour espérer passer chez les pros par la suite. 

5️⃣ As-tu des objectifs cette saison ?🔎

Découvrir la catégorie, aider l’équipe et si je peux en “claquer” une ça serait parfait.

6️⃣ Quel plat déguster en période de coupure ? 🍔

Pizza ! raclette ! la totale…

7️⃣ Si tu avais la possibilité de passer une heure avec une célébrité, qui choisirais-tu ?👤

Julian Alaphilippe, pour ce qu’il fait en ce moment, c’est énorme et j’adore son charisme !

8️⃣ Quel est ton plus beau souvenir sportif ?🤩

Cette saison, quand Romain (Grégoire) a été champion d’Europe, ça reste un super souvenir ! Me concernant, la course s’est très bien passé aussi. Je finis dans le groupe juste derrière, le sentiment d’avoir fait une grosse course avec toute l’équipe.

Merci Thomas et bonne saison !