Effectif 2022 : Clément Millet

🔎 Effectif 2022 | Clément Millet – Espoir 1️⃣

De l’admiration à une passion, Clément aura très vite choisi le vélo plutôt que l’haltéro, comprenez la différence de gabarit. Vous l’aurez compris, il préfère pousser ses pédales plutôt que de la fonte, bien que la fonte soit un atout de la période hivernale pour cette quête de cuissauds saillant et de mollets étincelants. 

En venant sur Chambéry, il n’est pas venu pour nous convaincre qu’un pain au chocolat est en réalité une chocolatine, mais plus pour convaincre qu’il a bel et bien les crocs aiguisés pour faire sa place chez les espoirs, catégorie qu’il va pouvoir découvrir. Une chose est sûre, ce n’est pas l’envie qui lui manque et il prendra plaisir à parcourir les kilomètres à travers la France en quête de confiance, mais à coup sûr avec de la patience et de la persévérance, le vélo lui apportera un certain sens et non pas une dépendance parce qu’à côté il voit grand et il a déjà une idée du métier dans lequel il voudrait évoluer. Alors bonne route Clément, mais attention ici on dit bien pain au chocolat.  

Interview à la pancarte 💬

1️⃣ Clément, que recherches-tu dans la pratique du cyclisme ?🚴🏼‍♂️

La sensation de vitesse, l’esprit d’équipe, notamment d’aider les coéquipiers pour gagner. J’aime bien aussi me “balader” et profiter des paysages.

2️⃣ Comment es-tu arrivé dans le monde du vélo ?🚲

C’est grâce à ma famille que j’ai connu le vélo. Mon petit frère qui est aujourd’hui en cadet avait commencé avant moi, je l’ai vu sur une course et ça m’a donné envie d’essayer et maintenant, je suis ici.

3️⃣ Que fais-tu comme études et qu’est-ce qui t’a attiré dans celles-ci ?📚

Je suis en BUT Sciences Génie Matériaux, avant j’étais en Terminale STI2D. J’aime bien tout ce qui a un lien avec la conception, l’étude des matériaux. Plus tard, j’aimerais me spécialiser dans la conception de matériels pour le vélo (cadre, casque…).

4️⃣ En quoi penses-tu que CCF va te permettre de progresser ? Qu’est ce qui est différent vis-à-vis des autres clubs ?🔝

Je pense que ça va m’aider à améliorer ma condition physique pour la montagne, parce que c’est mon point faible. Puis le centre nous permet de faire du vélo tout en continuant les études.

5️⃣ As-tu des objectifs cette saison ?🔎

Gagner bien sûr, ça fait toujours plaisir. Je sais que cette année, le niveau va être bien plus dur qu’en junior. Donc je vais surtout rouler pour les autres, pour apprendre et après on verra.

6️⃣ Quel plat déguster en période de coupure ? 🍔

La raclette.

7️⃣ Si tu avais la possibilité de passer une heure avec une célébrité, qui choisirais-tu ?👤

Alaphilippe, j’aime l’image qu’il donne.

8️⃣ Quel est ton plus beau souvenir sportif ?🤩

C’est d’avoir battu le record de France en cadet de la poursuite individuelle, j’étais bien content ! En 2018, mon record est tombé, mais battre un record est toujours une super sensation, surtout que je venais de commencer la piste.

Merci Clément et bonne saison !