Chambéry Cyclisme Formation fête Noël

Thierry Moyne alias polo, en référence à Paul Bocuse a rejoint Chambéry Cyclisme Formation en septembre 2021 pour remplacer Kénizée actuellement en congé maternité. Il nous témoigne, son agréable expérience avec un groupe de jeunes : “c’est ce que je cherchais, je voulais bosser avec des cyclistes car je pratique aussi cette passion”.

Comme nous le savons, avoir une alimentation saine a son importance dans toute bonne performance sportive. Mais alors, à quoi ressemblent les plats de nos coureurs ?
Il nous explique comment il s’organise pour cuisiner des plats correspondant aux besoins énergétiques d’un groupe de 15 coureurs : “chaque repas est composé de beaucoup de légumes frais avec toujours un féculent, une viande ou du poisson, un yaourt et un fruit ou de temps en temps, un petit dessert”.

Jeudi dernier, nos coureurs se sont retrouvés autour d’un bon petit plat de noël concocté par notre chef. Vous êtes prêt à en saliver ?

Voici le menu :

Entrée :
– Tartare de saumon avec des toasts au foie gras

Plats :
– Coquilles saint jacques avec fondue de poireaux curcuma et une sauce à l’orange
– Chapon farci aux cèpes avec une sauce aux cèpes
– Gratin dauphinois
– Choux braisés aux marrons

Dessert :
– Bûche au chocolat coco

On vous rassure, ce menu c’était juste pour les fêtes de fin d’année, Thierry ne les alourdit pas pour pouvoir les rattraper sur le vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *