Effectif 2022 : Melvyn Lethier

🔎 Effectif 2022 | Melvyn Lethier – Espoir 1️⃣

 

Melvyn, c’est la force tranquille. Ce n’est pas forcément celui qui se mettra en avant, mais ce n’est pas pour autant qu’il restera derrière une fois sur son vélo. Un poil docile, il aura les yeux qui pétillent si vous lui demandez de se mettre en chef de file. 

Le franc-comtois est bien attaché à son territoire mais il a très bien su s’adapter au terroir savoyard. 
Et lorsqu’on demande à Melvyn avec quelle personnalité il aimerait passer un bout de temps, on comprend vite que ce dernier, rêve d’étoiles et d’apesanteur, mais rassurez-vous, il a bien les pieds sur terre et vous le montrera pour, on l’espère, lever les bras.

 

Interview à la pancarte 💬

1️⃣ Melvyn, que recherches-tu dans la pratique du cyclisme ?🚴🏼‍♂️

L’adrénaline de la compétition, se faire mal et se dépasser, le goût de l’effort !

2️⃣ Comment es-tu arrivé dans le monde du vélo ?🚲

Personne n’en faisait dans ma famille, depuis petit j’avais envie d’en faire, je voulais en faire avant mais le club local à Ornans VCO ne prenait qu’à partir de 10 ans ! j’ai donc commencé à partir de cet âge mais j’aurais aimé en faire avant. Je regardais la télé ce qui me donnait encore plus envie d’en faire. Je pratiquais quand même le VTT mais moi je voulais vraiment faire de la route.

3️⃣ Que fais-tu comme études et qu’est-ce qui t’a attiré dans celles-ci ?📚

Je suis en STAPS en L1 au Bourget-du-Lac, j’aimerais bien travailler dans le sport donc je me suis rapproché de ces études. Plus tard, si j’en ai l’opportunité j’aimerais intégrer un master dans l’optimisation de la performance sportive

4️⃣ En quoi penses-tu que CCF va te permettre de progresser ? Qu’est ce qui est différent vis-à-vis des autres clubs ?🔝

Parce que c’est un très bon collectif, on s’entraîne ensemble et on se tire vers le haut ce qui permet de progresser davantage. On est souvent ensemble, on mange ensemble etc et le tout se différencie des autres clubs, c’est ce qui m’attire.

5️⃣ As-tu des objectifs cette saison ?🔎

Je n’ai pas forcément d’objectifs définis comme je change de junior à espoir et c’est un cran au dessus donc je n’ai pas encore de références. Dans un premier temps je vais d’abord voir comment je me situe par rapport aux autres sur les premières courses et on verra à la suite de la saison.

6️⃣ Quel plat déguster en période de coupure ? 🍔

Tout ce qu’on ne mange pas en saison, évidemment ! Mais je dirais quand même la raclette.

7️⃣ Si tu avais la possibilité de passer une heure avec une célébrité, qui choisirais-tu ?👤

Je dirais quelqu’un en dehors du vélo car je suis déjà dedans. Mais je dirais Thomas Pesquet, je pense qu’il aurait plein de choses à raconter.

8️⃣ Quel est ton plus beau souvenir sportif ?🤩

Je dirais que c’est la victoire sur la première manche de coupe de France avec l’équipe de la Bourgogne Franche-Comté, on a fait une course parfaite. Il y avait aussi beaucoup d’émotions. C’était en junior 2 lors de la dernière saison. Moi j’avais gagné l’étape et Romain Gregoire a eu le maillot jaune.

Merci Melvyn et bonne saison !