Effectif 2022 : Victor Jean

🔎 Effectif 2022 | Victor Jean – Espoir 1️⃣

Victor alias Vico ⤵️

Victor a récemment quitté la ville rose pour notre cité des ducs et pour nos massifs montagneux. Cela fait maintenant trois ans qu’il est passé des huit roues du roller de vitesse aux deux roues du vélo. Ce changement de braquet n’est pas anodin pour notre toulousain, qui avait déjà goûté aux joies du vélo lors de ses préparations pour les saisons de roller.

C’est avec beaucoup de motivation et d’envie qu’il rejoint nos rangs. Motivé à la fois pour aider ses copains lors des courses, mais aussi pour valider ses deux années de STAPS, il veut réussir sur les deux plans.

Féru de montagne, il n’est pas impossible de croiser Victor sur les sentiers de trail.
Si vous voulez faire plaisir à Vico, rien de plus simple, invitez le autour d’une table pour partager une bonne tartiflette. Bonne saison Vico ! 

Interview à la pancarte 💬

1️⃣ Victor, que recherches-tu dans la pratique du cyclisme ?🚴🏼‍♂️

La performance, le plaisir et l’épanouissement.

2️⃣ Comment es-tu arrivé dans le monde du vélo ?🚲

Mes parents ne font pas de vélo. J’ai fait 5 ans de roller de vitesse et pour la préparation, je pratiquais le vélo. J’ai participé à une course de vélo et ça m’a plu ! J’ai donc décidé de prendre une licence et de me consacrer à fond au vélo.

3️⃣ Que fais-tu comme études et qu’est-ce qui t’a attiré dans celles-ci ?📚

Je suis actuellement en STAPS spécialité ski de fond à l’université du Bourget-du-Lac. Ce qui m’intéresse c’est le fonctionnement du corps humain, l’exercice physique, ça touche le domaine du sport. 

Mon objectif est de réussir sur les deux plans. Au point de vue scolaire, c’est de valider mes deux années et de poursuivre mes études dans le domaine du management du sport.

4️⃣ En quoi penses-tu que CCF va te permettre de progresser ? Qu’est ce qui est différent vis-à-vis des autres clubs ?🔝

Du fait de l’encadrement, des moyens mis à notre disposition et de l’environnement. Je viens de Toulouse, c’est un peu plat, ici il y a ce qu’il faut pour s’entraîner correctement. On est entre potes donc ça rajoute une motivation tant collective que personnelle.

C’est la seule structure en amateur où il y a cette force collective, on vit, on mange ensemble. C’est un club formateur qui nous permet d’accéder à l’échelon supérieur. 

5️⃣ As-tu des objectifs cette saison ?🔎

Mon objectif c’est d’être fort pour le collectif, pour aider au maximum les copains ! Passer ce cap junior – espoir, puis si il y a des opportunités, les saisir.

6️⃣ Quel plat déguster en période de coupure ?🍔

La tartiflette !

7️⃣ Si tu avais la possibilité de passer une heure avec une célébrité, qui choisirais-tu ?👤

Rihanna juste pour le show !

8️⃣ Quel est ton plus beau souvenir sportif ?🤩

Pour le moment, mon meilleur souvenir reste ma première victoire. C’était il y a deux ans lors du championnat d’Occitanie en junior 1. J’ai fait 70 kilomètres tout seul. A l’arrivée c’était dur de réaliser, j’ai pleuré !

Cette victoire me motive encore plus pour la suite !

Merci Victor et bonne saison !