Effectif 2022 : Frederik Erringsø

🔎 Effectif 2022 | Frederik Erringsø – Espoir 2️⃣

Frederik alias Fred ⤵️

Passer du plat pays aux « montagnes russes » n’est jamais une chose aisée mais avec de la volonté tout est à notre portée. Frederik nous vient tout droit du Danemark, il a troqué son drapeau blanc et rouge pour un autre similaire, celui de la Savoie.

Il aura ramené dans ses valises, une bonne dose de détermination et de la volonté ; celle de s’intégrer malgré la barrière du français et l’envie de batailler pour progresser. En alliant un bon coaching et sa ténacité de viking, nul doute que Fred n’est pas venu ici pour profiter des joies du camping.

Le Tour de France partira du Danemark l’année prochaine, de quoi donner de l’espoir et d’accroître cette volonté de progresser, pour peut-être un jour y participer ? Car oui tous les rêves sont permis, c’est peut-être ça la vraie force d’un jeune coureur cycliste. Alors bonne saison Frederik et “god vej” 👋 🇩🇰

Interview à la pancarte 💬

1️⃣ Frederik, que recherches-tu dans la pratique du cyclisme ?🚴🏼‍♂️

Je souhaite devenir un cycliste World Tour. Objectivement, je pense que le centre est un très bon endroit pour atteindre cet objectif. J’ai toujours rêvé de faire les grands tours. 

2️⃣ Comment es-tu arrivé dans le monde du vélo ?🚲

Mon père faisait du vélo depuis petit à un bon niveau, il m’a beaucoup inspiré. Quand j’avais 11 ans, j’ai participé à ma première course, que j’ai adoré ! C’était fun !

3️⃣ Que fais-tu comme études et qu’est-ce qui t’a attiré dans celles-ci ?📚

En ce moment en France, j’étudie le français. Mais, par la suite, quand je maîtriserais bien cette langue, je commencerais autre chose. Lorsque j’étais au Danemark, j’ai effectué des études dans le domaine de la science. Donc je pense poursuivre mes études dans cette direction. 

4️⃣ En quoi penses-tu que CCF va te permettre de progresser ? Qu’est ce qui est différent vis-à-vis des autres clubs ?🔝

Ici en France, il y a beaucoup de personnes pour nous aider et pour s’assurer qu’on s’améliore. La combinaison entre les études et le vélo est saine car ça nous permet d’avoir une vie sociale autre quel celle du vélo. De plus le fait de vivre avec les autres coureurs permet de vraiment créer un lien avec les membres de l’équipe pour nous aider à performer. 

Toute l’organisation du centre est très différente de celle des autres équipes. Le profil de la région est vraiment bien pour les entraînements.

5️⃣ As-tu des objectifs cette saison ?🔎

Cette saison, mes principaux objectifs sont de m’améliorer, d’être capable d’aider mes coéquipier et de gagner des courses !

6️⃣ Quel plat déguster en période de coupure ?🍔

Des pizzas… mais de vraies pizza italienne ! Et une glace Ben & Jerry’s en dessert.

7️⃣ Si tu avais la possibilité de passer une heure avec une célébrité, qui choisirais-tu ?👤

C’est vraiment une question difficile, mais je dirais Alberto Contador. J’ai toujours été un grand fan de ce coureur. Il roule vraiment à l’offensive et j’adore ça ! J’aimerais être capable d’avoir un style de course offensif comme lui. Et il a aussi fait parti de l’équipe danoise Saxo Banque. 

8️⃣ Quel est ton plus beau souvenir sportif ?🤩

La première fois que j’ai roulé en Allemagne. C’était à l’occasion de la course Internationale de Cottbus en 2019. Cette course signifie beaucoup pour moi, car c’est ma première victoire en UCI.

Merci Frederik et bonne saison !