Mot de notre partenaire Cémoi

Tout sportif sait que pour éviter les coups de fatigue pendant l’effort, il faut apporter au corps des sucres rapides. C’est pourquoi le partenariat avec Cémoi prend toute son importance. En effet, l’entreprise Cémoi nous fournit une quantité de pâtes de fruits pour nos coureurs. Leur indice glycémique élevé procure un effet rapide, tout en rechargeant les batteries après un effort difficile. C’est une réelle satisfaction que de pouvoir compter sur leurs produits !

Crédit photo : Cémoi
 

💬 Le mot de notre partenaire :

« Le Groupe CÉMOI emploie 3 200 collaborateurs, dont 2 200 en France, où il concentre 9 de ses 14 unités de production. Il est un des acteurs majeurs du chocolat, proche de la filière : le Groupe collecte en effet au plus près des producteurs les meilleures fèves de cacao conventionnelles et biologiques, et les transforment majoritairement en France. 

En 2020, il a réalisé un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. 

Le succès de CÉMOI repose notamment sur son exigence de qualité et sur l’innovation, au cœur de son développement. Cette exigence l’a conduit à s’engager auprès des producteurs de cacao locaux, dans les principales régions mondiales de production. CÉMOI, au travers de la maitrise totale de sa filière, de la cabosse de cacao jusqu’au produit fini sous toutes ses formes, se distingue de la plupart des autres chocolatiers. 

Cette maîtrise de l’approvisionnement et les équipements de ses sites de production en font un fabricant à cette échelle quasi unique, capable de garantir une traçabilité complète de ses produits avec lesquels il répond aux besoins des consommateurs finaux comme de l’ensemble de l’industrie alimentaire. 

Ce savoir-faire lui a permis de se développer dans différents marchés : industriels utilisateurs de chocolats, utilisateurs professionnels (chocolatiers, pâtissiers, restaurateurs) ainsi que la vente en grande distribution de produits finis sous ses propres marques ou à marque distributeur. 

Depuis juillet 2021, CÉMOI fait partie du Groupe familial belge SWEET PRODUCTS, qui comprend les Groupes BARONIE et « Belgian Ice Cream ».

Le Groupe Baronie est aujourd’hui l’un des principaux fabricants européens de chocolat. Sweet Products est à la tête de 7 usines de chocolat, situées en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse, de 2 sites de production de crème glacée en Belgique et d’une usine de caramel au Royaume-Uni. Avec l’intégration du Groupe CÉMOI, SWEET PRODUCTS réunit désormais plus de 5 000 collaborateurs et représente un chiffre d’affaires global de plus de 1,2 milliard d’euros. »

 
 
#EnsemblePlusForts | #AG2RCITROËNU23TEAM 🚴‍♂️
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *