Un détour par l’Italie ce week-end

Le calme avant la tempête. Après les fortes émotions de la victoire en Coupe de France de la semaine dernière, une partie de nos coureurs ont pris la direction de l’Italie pour participer à la Piccola San-Remo.

6 de nos coureurs étaient engagés sur cette course de 151 KM, où la difficulté du parcours augmentait crescendo.

Les conditions météo ont rapidement durcies la course. La pluie a rendue la route très glissante, provoquant des chutes et créant des cassures. Les 70 premiers KM ont été marqués par plusieurs chutes. Après avoir été piégé dans une cassure au premier tour, Alex Baudin réussi à réintégrer le peloton. Une échappée de 12 coureurs s’extirpe du peloton et creuse un écart de 2’20. L’équipe prend la poursuite en mains avec dans un premier temps Baptiste Lacroix, puis Matéo Allard et Joris Chaussinand. Le travail paye, puisque que l’écart se réduit à une trentaine de secondes de l’échappée.

Au KM 20, l’effectif au sein de l’échappée et du peloton diminue. Valentin Paret-Peintre est désormais seul représentant de l’équipe dans un peloton de 15 coureurs. Ces 15 coureurs vont s’attaquer à tour de rôle. Un coureur réussi à s’extirper du groupe de 15, il fait la jonction avec le dernier coureur composant l’échappée, puis le dépose sur le plat pour s’envoler vers la victoire.

Derrière, la bataille pour le podium continue. 2 coureurs vont ressortir dans la dernière bosse de 11%. Valentin ne parvient pas à les accompagner, il termine dans le top 10 et décroche la 5ème place du classement suite au sprint.

Baptiste revient sur cette course : “La course a été très difficile notamment à cause de la météo, des circuits vertueux et du changement de revêtement qui ont provoqués des chutes et des cassures. Globalement, la course a été difficile à gérer, dans les derniers kilomètres, Valentin était seul dans le groupe de tête, il a été attaqué dans tous les sens.

Collectivement ce fût une course réussie, où tous les coureurs ont été solidaires.

Crédit photo : AT Photographie
Crédit photo : AT Photographie
Crédit photo : AT Photographie
Crédit photo : AT Photographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *