Nos espoirs 1 continuent de s’exprimer !

L’effectif actuel est amoindri pour différentes raisons entre les stagiaires avec l’équipe pro et nos coureurs sélectionnés en équipe de France sur les stages de préparations et courses. C’est l’occasion pour nos plus jeunes coureurs de continuer à s’exprimer avec le maillot du centre de formation.

Au programme de la semaine il y’a avait à la fois une course à étapes avec le Tour du Pays de Monbéliard et le Grand Prix de Chavannes sur Reyssouze.

Sur le Tour du Pays de Monbéliard qui avait lieu du 27 au 29 août, 5 coureurs étaient au départ dont 4 espoirs 1. Ils ont pour la plupart, réaliser de bonnes prestations, à commencer par Jordan Labrosse qui termine 6e du classement général et qui ne cesse d’étonner au fil des courses par sa maturité et solidité une fois les cales aux pieds. Autour de lui l’équipe à produit de gros efforts collectifs pour tenter chaque jour d’aller disputer la gagne. À ce jeu, c’est notamment Matéo Allard qui s’y est collé, il aura été une fois de plus très altruiste mettant sa forme physique au service du collectif.

Dimanche avait lieu le Grand Prix de Chavannes sur Reyssouze où 4 de nos coureurs prenaient le départ. Ils étaient certes peu représentés par rapport aux autres équipes mais ils avaient tout de même quelques cartes à jouer notamment avec Henry Lawton qui avait été désigné pour le sprint. Henry revient sur sa course : “On a vraiment fait de notre mieux pour essayer de suivre tous les coups pendant la course, notamment avec Valentin Paret-Peintre. Au début, j’en ai vraiment fait beaucoup puis on s’est vite retrouvé dans un groupe de 30 avec Valentin. Toutes les autres équipes étaient sur-représentés par rapport à nous. Après quelques tours, un groupe de 5 coureurs est parti mais nous n’y étions pas dedans, j’ai attendu un peu puis je suis parti en contre avec 2 autres coureurs que j’ai réussi à motiver pour rentrer sur le groupe. Enfin, pour le sprint j’étais assez confiant, mais suite à un sprint lancé tôt par les adversaires, j’ai payé de mon effort long et je termine finalement 3e.” Henry n’aura pourtant rien eu à regretter par rapport aux équipes en surnombre, il aura tout tenté pour tenter d’arracher la victoire mais il s’offre tout de même un joli podium, félicitation à lui.

Thomas Delphis et Valentin Retailleau continuent à emmagasiner de l’expérience chez les professionnels. Valentin aura notamment signé son premier Top 10 chez les pros sur la dernière étape de l’Allemagne. Il aura été actif durant la course et aura tenté de disputer le sprint avec des grands noms du cyclisme.

Il s’est notamment exprimé auprès de Direct Vélo : “Quand j’ai vu que John Degenkolb était juste une place derrière moi, je me suis dit : « Ah quand même, j’ai fait une sacré perf’ ! »“ Pour lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/90691/valentin-retailleau-se-demarque-face-aux-pros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *