De la filière à l’équipe professionnelle

Paul Lapeira et Valentin Paret-Peintre s’ajoutent à la longue liste des coureurs issus de Chambéry Cyclisme Formation signant un contrat professionnel chez AG2R CITROËN TEAM. Ils sont respectivement les 22 et 23e à passer dans notre équipe mère depuis la création du centre en 2001.

Ces deux messieurs ne sont plus à présenter tant ils se seront exprimés ces dernières années. Ils ont tous les deux des profils différents mais pourtant il existe un point commun entre ces derniers. Ils sont tous les deux passés par la filière de formation, à commencer par la filière U19 puis s’en est suivi Chambéry Cyclisme Formation, la filière U23. Comme une suite logique, tous deux rejoindront les rangs de l’équipe professionnelle à partir de janvier 2022. 

Valentin, du haut de ses 20 ans, s’était notamment illustré lors de sa première année chez les espoirs sur une étape de la Ronde de l’Isard (2.2U), qu’il avait remporté à la pédale. Il signe donc un contrat de 3 ans, jusqu’en 2024. Valentin livre son ressenti : “Je suis très heureux de passer chez les professionnels à compter du premier janvier 2022 et pour 3 ans. Je me ravi de partager mes premiers tours de roue avec mon frère chez les professionnels ainsi qu’avec tout l’effectif. ”  

Paul, âgé quant à lui de 21 ans s’est illustré à diverses reprises cette année en commençant par la coupe de France à Saint-Etienne. Il a continué sa lancée avec le GP de l’Industrie et du Commerce de San Vendemiano. Enfin il finira à une belle 3e place des championnats de France Amateurs pour ne citer que les courses d’envergure. Il signe de son côté un contrat de 2 ans jusqu’en 2023. Nous l’écoutons “Je suis content d’intégrer l’équipe professionnelle après avoir passé 5 ans dans la filière de formation. Je remercie Vincent Lavenu et tout son staff pour leur confiance. Je suis très motivé pour la suite.” 

Bonne route à tous les 2 ! 

A noter que 3 de nos coureurs seront stagiaires avec l’équipe professionnelle dès cet été au sein d’AG2R CITROËN TEAM avec Thomas Delphis, Paul Lapeira et Valentin Retailleau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *