3 étapes – 3 victoires

Ce week-end avait lieu le Grand Prix cycliste des Mutuelles de France dans les Hautes-Alpes. 4 de nos coureurs étaient présents et se sont pour la plupart illustrés. Joris Chaussinand, espoir 1 à fait le plein en décrochant 3 victoires sur les 3 étapes lui offrant le maillot jaune du classement général. Baptiste Lacroix, hauteur d’une bonne prestation dans l’ensemble ne sera pas récompensé de sa 2e place au classement général suite à une chute lors de la dernière étape. Matéo Allard très présent au service de l’équipe, finira quant à lui 6e du général. Yugi un peu plus loin le premier jour, aura bien relevé la barre pour les autres étapes.

On peut donc souligner la performance à la fois individuelle de Joris et collective de l’ensemble du groupe. Il faut néanmoins préciser que c’était une course de 2e catégorie où la plupart des coureurs avaient repris les courses que très récemment impliquant un niveau hétérogène sur les différentes étapes. Cependant, ça n’enlève en rien l’implication du collectif et la performance de Joris qui sera allé chercher les 3 victoires d’étapes. 

Sur les 145 partants, 4 espoirs de Chambéry Cyclisme Formation étaient au départ. Sur la première étape, de 90km, nos coureurs ont été très offensifs et ont tenté de partir à plusieurs reprises à l’image de Matéo Allard, qui sera repris à 10km de l’arrivée ce qui aura permis un contre immédiat de Joris pour aller chercher la victoire d’étape. 

La 2e étape était un contre la montre en ligne droite avec un léger vent de face. Joris, conserve son maillot jaune en remportant le CLM en 15 minutes et 45 secondes. Baptiste finira 2e, Yugi 6e et Matéo 21e. 

L’enjeu de la dernière étape longue de 122km, était la conservation du maillot jaune pour notre jeune espoir, Joris, chose qu’il aura une fois de plus accompli et même consolidé en décrochant une première place. Il nous livre son ressenti : “c’était une très belle course, bien organisée avec de beaux paysages. Même si c’était une course de 2e catégorie, il y’avait quand même un beau plateau. Notre objectif était de gagner, chose qu’on a réussie, donc nous étions très contents. Les coéquipiers ont fait un énorme travail, il y avait une bonne entente dans le groupe. Personnellement et collectivement, je suis très satisfait. Je tiens à remercier mes équipiers et je souhaite un bon rétablissement à Matéo et Baptiste suite à leurs chutes. “ 

C’est donc un carton plein pour nos coureurs ce week-end avec une satisfaction globale de la part des coureurs et du staff. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *