Quelle semaine !

Deux médailles en deux courses sur les Championnats de France, une victoire sur le CLM / Équipe dans le Jura samedi et une victoire sur le Grand Prix de la Vallée de Villé dimanche… le bilan de la semaine ravi tout le monde et donne une dynamique très positive avant d’entamer la deuxième manche de Coupe de France dès ce mercredi.

Certains débrief’ sont plus simple à écrire que d’autres. Celui-ci l’est. Il l’est car la semaine a été fructueuse et presque parfaite. Presque car nos coureurs sont rentrés d’Épinal sans maillot bleu-blanc-rouge. Mais c’est tout ce qui manque.

Thomas a parfaitement lancé l’équipe sur de bons rails en décrochant la breloque argentée sur le contre-la-montre. Battu par plus fort, il n’y a aucun regret à avoir. Deux jours plus tard, nouveau podium pour nos Espoirs avec la 3ème place de Paul sur la route (sa réaction ici). Nouveau podium oui mais pas que. Valentin Paret-Peintre, 5ème (sa réaction ici), et Jordan Labrosse, 10ème, viennent parachever la super journée de l’équipe qui place trois coureurs dans les 10 premiers, performance remarquable quand on connait la densité de coureurs présents au départ.

Avec deux médailles sur les Championnats de France, la semaine était déjà réussie. Mais c’était sans compter sur notre deuxième front qui s’est illustré de la meilleure des manières tout proche des copains. Samedi, Alex, Joris, Loris et Thomas ont remporté le CLM / Équipe support du Championnat de Bourgogne- Franche-Comté alors que Yugi, Matéo, Baptiste et Henry prenaient la 4ème place. Le lendemain, rebelote, avec une super course collective qui a permis à Alex de décrocher sa première victoire de la saison et Joris son premier podium.

Un bilan globale qui ravi Léo notre directeur sportif : “C’est une super semaine ! 2 médailles sur 2 épreuves sur les championnats c’est un très bon bilan. Je ne suis pas sûr que c’est déjà arrivé. La médaille de Thomas prouve que son travail et son implication dans le chrono paye. L’homogénéité et le niveau général de l’équipe sur la route est remarquable. C’est une période très importante car en deux semaines le bilan de l’année peut être exceptionnel si on réussie ou très mauvais si on se rate. Le championnat de France est toujours l’évènement le plus important de l’année et cette fois-ci, il est suivi par la manche de coupe de France la plus importante avec une très grosse quantité de points distribués. Il faudra tirer des conclusions samedi soir mais pour le moment la petite impasse fin avril – début mai avec deux week-ends sans compétition porte ses fruits.”

Réponse dans le prochain debrief’ !

Crédit : Mickaël Guinet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *