Le saviez-vous ? CCF, vecteur de rapprochements.

Par le passé, plusieurs rapprochements se sont créés “grâce” à CCF et tout ce qui gravite autour. Retour sur les belles histoires de Yann et Virginie Pollet, Guillaume et Mathilde Bonnafond, Ben et Aude Gastauer et enfin Yohan et Nathalie Boissy.

Ben et Aude Gastauer lors de leur mariage. Crédit : Delphine Leriche photographie

Après 20 ans d’existence, de nombreuses histoires sont à raconter. Parmi elles, des rencontres. Le 19 mai 2007, Virginie Moinard épouse Yann Pollet. Virginie était dans l’effectif du centre en 2002 et 2003. Yann lui, l’était en 2003. Virginie nous raconte. “Lors de ma première année au centre, Yann était à Chambéry Cyclisme Compétition (CCC). On était très souvent ensemble lors des stages et des entrainements donc c’est comme ça qu’on s’est connu. Yann est arrivé dans l’effectif du centre l’année d’après mais on était déjà en couple.” Aujourd’hui mariés, Yann et Virginie ont gardé un lien fort avec le centre. Virginie fait partie des dirigeantes tout comme le père de Yann, Robert qui était également à la création du centre en tant que trésorier. Elle donne également des conseils pour le projet professionnel des coureurs. “Le centre, et le vélo en général, prennent évidemment une place importante dans notre vie. Tous les moments sur, mais aussi hors du vélo comme la vie au centre ou la vie étudiante, rapprochent et on le voit encore aujourd’hui.”

La soeur de Yann s’appelle Aude. À l’image de son frère, c’est “grâce” au centre qu’elle a rencontré son mari, Ben Gastauer, professionnel chez AG2R CITROËN TEAM aujourd’hui. En 2009, Ben était à CCF et Aude à CCC. Quelques années plus tard ils se mariaient en Toscane.

Dans la lignée des liens entre CCC et CCF, nous pouvons également cité Yohan et Nathalie Boissy. Nathalie a couru sous le maillot du centre en 2005 sous le nom de Tirrard-Collet. Dans le même temps, Yohan était entraineur à CCC et à l’image de Virginie et Yann et de Ben et Aude, ils se mariaient plusieurs années après.

La dernière anecdote est différente mais tout aussi passionnante. Au cours d’une séance de cyclo-cross sur les hauteurs de Chambéry, Guillaume Bonnafond, coureur du centre de 2006 à 2008, aura rencontré sa future femme Mathilde, qui elle, était entrain de… courir. Il nous raconte : “Le cyclo-cross rentrait dans le cadre du programme hivernal au centre. C’était une rencontre un peu au hasard, Mathilde était entrain de faire un footing avec des amies. J’ai discuté un peu avec elle et on a échangé nos numéros. On s’est revu quelques fois ensuite et aujourd’hui c’est ma femme. L’anecdote est sympa. Surtout que pour récupérer son numéro j’ai du emprunter le portable de Loïc (rire). Il faut savoir profiter de la vie et des opportunités qu’elle vous offre.”

Après les différents témoins de mariage que le centre a connu, voilà donc de nouvelles histoires qui nous donnent le sourire.

Mariage de Guillaume et Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *