Un Alpes Isère Tour difficile mais enrichissant

Les cinq jours de course auront tenu leur promesse sur l’Alpes Isère Tour. Même si l’équipe n’a pas réussi à décrocher de place dans les 10 premiers, nos six coureurs ont pu apprendre et jouer avec leurs cartes respectives avec notamment Valentin Retailleau très remuant. Sur l’autre front, Henry a décroché un nouveau podium après une solide performance collective.

Henry 2ème du Grand Prix d’Is-sur-Tille (Toutes Catégories)

Ayant reconnu les deux dernières étapes, nos six coureurs savaient que l’Alpes Isère Tour (UCI 2.2) allait être exigeant et ce fut le cas. Le parcours et la qualité du plateau au départ auront rendu la course très difficile du début à la fin. Malgré l’absence de top 10, ils en ressortent avec plus d’expérience et avec la vision du travail qu’il reste à accomplir pour performer sur les courses de ce niveau. Loïc Varnet, directeur sportif pour l’occasion, fait le bilan : “Ça a roulé très vite du début à la fin. Nous n’avons pas été aussi présents qu’espéré mais il y a du positif à retenir de cette semaine. Thomas a notamment fait le boulot tous les jours, Valentin a été très offensif tout au long de cette course et n’est pas passé loin de ramener le maillot du meilleur grimpeur et Joris s’est plutôt bien illustré pour une première année d’Espoir.” Nos chambériens rentrent donc avec un gros bloc de travail effectué et des enseignements qui serviront pour la suite de la saison.

En parallèle avait lieu la Chazal Classic Dijon-Auxonne-Dijon (Elite Nationale) et le Grand Prix d’Is-sur-Tille (Toutes Catégories). Si le premier jour a été difficile avec notamment une chute d’Henry, désigné pour le sprint, nos sept coureurs ont réussi à corriger le tir en ce lundi de Pentecôte. Matéo puis Yugi et Jordan ont pris les échappées importantes du début de course et Baptiste et Bastien ont parfaitement emmené Henry pour décrocher une belle deuxième place au sprint. Même si notre coureur anglais pensait avoir gagné en passant la ligne, celui-ci est pour autant satisfait de son nouveau podium.

Place à deux nouvelles course ce week-end avec La Durtorccha (Elite Nationale) et le Circuit des Monts du Livradois (Elite Nationale).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *