Nos coureurs ont répondu présent ce week-end

Quatre courses étaient au programme en ce week-end de Pâques et le bilan est le suivant : trois Top 5 dont une victoire. Dimanche, Paul, Loris, Thomas et Alex sont devenus Champions AURA de CLM / Équipe. Le lendemain, Alex a terminé 5ème du Grand Prix de Pouillenay (Toutes catégories) et Valentin Paret-Peintre 4ème du Giro del Belvedere (UCI 1.2UE).

Motivés par le maillot bleu-blanc-rouge de Thomas, le TGV chambérien a parcouru les 41,5km à une moyenne de 50,5 km/h. Crédit : Patrick Parsol

Une semaine après le beau week-end marqué par la victoire de Paul et de l’équipe sur le Grand Prix de Saint-Étienne Loire ainsi que les top 10 de Valentin Retailleau et Valentin Paret-Peintre sur Annemasse – Bellegarde et retour, l’objectif était de poursuivre la dynamique. Si Fabio est resté au repos ce week-end, tous les autres avaient deux dossards à accrocher. Un dimanche et un lundi. Le premier front était engagé sur le Championnat Auvergne-Rhône-Alpes de CLM / Équipe dimanche et sur le Grand Prix de Pouillenay (Toutes Catégories) le lendemain. L’autre avait rendez-vous pour la première fois de la saison chez nos voisins italiens avec deux belles épreuves du calendrier Espoir : le Trofeo Piva (UCI 1.2UE) et le Giro del Belvedere (UCI 1.2UE).

Dans l’Allier, deux équipes différentes roulaient sur ce CLM de 41,5km. Paul, Loris, Thomas et Alex étaient engagés sur le Championnat AURA alors que Yugi, Baptiste, Peter, Henry et Baptiste concouraient pour le Trophée Régional. Les premiers se sont imposés et les seconds terminent 9ème d’un classement remporté par le SCO Dijon. À noter qu’à 4, le Champion de France Espoir du CLM et ses 3 coéquipiers ont presque fait jeu égal avec le SCO Dijon qui disposait de 6 coureurs. Nos chambériens ont rejoint Cusset avec seulement 9 secondes supplémentaires. Dans 4 semaines, il faudra renouer avec l’exercice sur le Chrono 47, troisième manche de la Coupe de France N1. À six, cette-fois.

Nos 9 coureurs ont pris la direction de la Côte d’Or dimanche soir. Engagés sur le Grand Prix de Pouillenay (Toutes Catégories), ils se sont montrés offensifs toute la course avec notamment des échappées de Baptiste, Matéo ou encore Yugi pour sa première course sur route sous nos couleurs. C’est finalement Alex qui s’est présenté sur la ligne d’arrivée en meilleur position pour lever les bras. Après avoir fait l’effort seul pour rentrer sur la tête de course, il a tenté de fausser compagnie aux coureurs qu’il venait de rejoindre. Il aura finalement manqué 50 mètres à notre savoyard qui termine 5ème.

En Italie, le Trofeo Piva aura été difficile pour nos cinq coureurs ce dimanche. Bastien, Jordan, Joris et les deux Valentin auront réussi à faire mieux, beaucoup mieux le lendemain sur le Giro del Belvedere. Valentin Paret-Peintre a décroché une belle 4ème place sur cette classique transalpine. Bastien Tronchon termine quant à lui 14ème. Valentin Retailleau victime d’un incident mécanique au pied de la dernière difficulté n’aura pas pu peser sur le final.

Avec cette 4ème place, notre haut-savoyard montre une nouvelle fois qu’il est en forme et aura l’occasion de décrocher un premier podium en Suisse ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *