Le saviez-vous ? Jordan Labrosse parfait exemple de la filière AG2R CITROËN TEAM

Après un passage dans les rangs d’AG2R CITROËN U19 TEAM durant ses années juniors, Jordan a rejoint AG2R CITROËN U23 TEAM pour sa première année d’Espoir. En parallèle, il effectue son contrat d’apprentissage en tant que mécanicien cycle chez AG2R CITROËN TEAM.

Crédit photo : Lucas Marcou

Jordan est catégorique, son passage chez les U23 était la suite logique après ses deux années Juniors passées au sein des U19. Un bel exemple de la filière de formation. « Je suis content de mon parcours, j’avais en tête depuis longtemps de rejoindre CCF ».

L’année dernière, David Giraud, directeur sportif chez les U19, lui fait part de la recherche des professionnels pour trouver un apprenti. Il saisi alors l’occasion. « J’ai directement postulé, travailler chez les pros c’est un plus ». En deux ans, Jordan a pu observer les trois entités de très près et ainsi remarquer qu’« il y’a des différences dans le mode de fonctionnement. Néanmoins, un petit lien existe et c’est ce qui définit cette filière ».

Pour autant, il ne mélange pas tout et arrive à différencier sa vie sportive et professionnelle. « Le boulot et le vélo c’est deux choses différentes. Je considère vraiment mon apprentissage comme un travail, c’est comme si j’étais en magasin. C’est pas parce que je travaille chez les pros que je passerai professionnel chez eux par la suite. »

Comme il le dit si bien, son travail chez les professionnels est un plus mais pas du tout une prise de tête. Le Rhodanien ne se projette pas mais quitte à choisir, il préférerait être sur le vélo plutôt qu’à côté dans les années à venir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *