Stage cohésion à la Rosière

Le stage a pu se tenir malgré la crise sanitaire. La station de la Rosière, l’office de tourisme et les moniteurs ESF se sont adaptés pour nous proposer un stage de qualité, dans la bonne humeur et sous un beau soleil d’hiver. Retour en image et vidéos.

Nous avons interrogé Léo Peters, directeur sportif du centre de formation pour le déroulement de ce stage et sur la suite à venir.

  • Léo, peux tu nous dire quel a été l’objectif de ce stage à La Rosière ?

” L’objectif est surtout au niveau de la cohésion du groupe, plutôt que l’aspect purement sportif. ça permet de clôturer cette première période de préparation physique, de manière conviviale et délocalisé chez notre partenaire La Rosière avec des activités ludiques proposés par l’ESF qui sont complétement différentes du vélo. On retrouve essentiellement des activités liées aux sports d’hiver. On a eu un programme adapté selon les restrictions sanitaires et conditions sur place avec : de la luge, du biathlon, du ski de randonnée, de la luge extrême. On a vraiment voulu privilégié le côté ludique et convivial. “

  • Quelles ont été les adaptations liées à la crise sanitaire ?

” Les remontés mécaniques ne tournant pas, nous nous sommes adaptés par rapport à ce qui était fait les autres années. Mais nous avons quand même pu faire deux journées pleines, juste en modifiant un peu les activités. Nous avons eu l’hébergement et la restauration dans un hôtel partenaire (Les Zi Suites du Schatzi). C’était vraiment appréciable et ça souligne la motivation des différents acteurs de La Rosière quand au partenariat. “

  • Quelle est la suite à venir pour les coureurs ?

” Pour les 2 semaines à venir, les coureurs vont rentrer chez eux pour faire les fêtes en famille mais ça ne les empêchera pas de continuer à s’entrainer de manière individuelle. A la rentrée de janvier, l’effectif sera quasiment au complet puisque les étrangers (on l’espère) seront ici. On passera ensuite sur la deuxième phase de la préparation physique qui sera plus accès sur le vélo de route avec les sorties collectives sur la route, en continuant la musculation et en ajoutant des séances de ski de fond pour travailler sur l’aspect musculaire général. “

Notre nouveau maillot

Les 20 ans de Chambéry Cyclisme Formation marquent un tournant dans l’histoire de l’association.

L’arrivée de Citroën aux côtés d’AG2R La Mondiale vient renforcer le lien que nous avons avec l’Equipe cycliste AG2R LA MONDIALE.

2021 occasionnera plusieurs changements : notre maillot, notre logo et notre nom : AG2R Citroën U23 Team

Les fêtes de noël arrivent à grand pas, l’occasion pour Kénizée, notre maitresse de maison, de régaler les coureurs du centre de formation dans le respect des règles sanitaires.